Sujet Midi samplitude / enregistrement dans soundforge
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 036 vues
- 1 follower
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 10:56:37Midi samplitude / enregistrement dans soundforge
Salut salut,
voilà... j'ai enregistré quelques pistes dans samplitude dont une en midi ! j'aimerais me faire un joli petit wave du bidule dans soundforge (ou autre... je suis preneur...) mais ca ne marche po... quelqu'un a t'il une solution ?
merci.
voilà... j'ai enregistré quelques pistes dans samplitude dont une en midi ! j'aimerais me faire un joli petit wave du bidule dans soundforge (ou autre... je suis preneur...) mais ca ne marche po... quelqu'un a t'il une solution ?
merci.
- 1
- 2
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/08/2003 à 11:14:17
Le midi c'set pas du son. C'est juste la mémorisation de la pression de tes petits doigts sur le clavier. Donc pour transformer une piste midi en son il faut un synthé externe ou interne. Ta piste midi elle est routé sur quoi comme synthé ?
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/08/2003 à 11:32:48
En fait, j'ai un clavier externe USB que j'ai "branché" sur samplitude ! L'enregistrements des controlleurs midi a bien fonctionné (si on peut parler comme ça !) et j'ai donc, compte tenu des autres pistes wav un morceau magnifique que je voudrais graver... pour simplifier ! Du coup, ma question (je me suis sans doute mal expliqué) est : Je ne sais pas comment rendre ce morceau multipiste avec une piste midi en un format wave classique !
J'ai bien entendu dans les hautes sphères de la MAO q'on pouvait lire dans samplitude (donc le morceau avec midi...) et brancher la sortie dans un autre logiciel type soundforge... Mais ché moi le problème est que soundforge n'accepte pas d'utiliser la sortie de samplitude ! "le périphérique est occupé donc je ne peux pas l'utiliser" !Et je ne sais pas comment faire ???
comprenetchet' ?
altar
J'ai bien entendu dans les hautes sphères de la MAO q'on pouvait lire dans samplitude (donc le morceau avec midi...) et brancher la sortie dans un autre logiciel type soundforge... Mais ché moi le problème est que soundforge n'accepte pas d'utiliser la sortie de samplitude ! "le périphérique est occupé donc je ne peux pas l'utiliser" !Et je ne sais pas comment faire ???
comprenetchet' ?
altar
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/08/2003 à 11:35:50
Mais ton clavier exter USB quand tu appuie dessus ya bien un son qui sort. Y vient d'ou ce son ?
De toute facon je pense qu'il y a une option dans samplitude pour exporter ton morceau en .wav. Moi j'ai ca dans sonar "export audio".
De toute facon je pense qu'il y a une option dans samplitude pour exporter ton morceau en .wav. Moi j'ai ca dans sonar "export audio".
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/08/2003 à 11:41:00
Ben je pense qu'il vient d'une banque quelconque ('classique) issue du clavier ! On peut ensuite paramétrer et choisir le rendu dans samplitude !
quant à l'export, oui, il y a bien une option pour exporter en wav... mais les wav seulement... (au final j'ai bien les pistes wav mais pas la conversion des controlleurs midi en wav donc pas le son du clavier !) et je ne sais justement pas comment faire pour exporter le midi... donc je me suis dit qu'il fallait enregistrer dans un autre logiciel !
quant à l'export, oui, il y a bien une option pour exporter en wav... mais les wav seulement... (au final j'ai bien les pistes wav mais pas la conversion des controlleurs midi en wav donc pas le son du clavier !) et je ne sais justement pas comment faire pour exporter le midi... donc je me suis dit qu'il fallait enregistrer dans un autre logiciel !
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/08/2003 à 11:45:39
C'est quoi ton clavier. Il a une sortie audio ? si non cela veut dire que le son provient d'une banque GM de ta carte son. C'est quoi ta carte ?
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/08/2003 à 11:47:39
Ouiai je pense aussi... j'y connais po grand chose au midi et ma carte, c'est une isis ! Mais moi ca me suffit, j'ai pas d'embrouilles... tu crois que ca peut venir de là ? j'arrive pas à voir la logique ?
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/08/2003 à 11:54:21
Si mes souvenirs sont bons ya une banque GM dans la isis. Donc lorsque tu appuie sur ton clavier midi la note est jouée par la isis. Donc il faut passer ta piste midi en solo. router la sortie de la isis sur l'entrée (soit pas cable soit ya une option dans le panneu de config de la carte) puis enregister. Tu aura alors l'audio de ton midi.
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/08/2003 à 11:58:11
Merci, j'vais essayer de tester ça ! merci m'sieur ! bien sympa !
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/08/2003 à 11:58:11
J'ai l'impression que tu disposes d'un clavier de contrôle qui exploite les banques de son de ta carte son
ton clavier USB c'est un peu comme une coquille vide, il n'en sort pas de son, il donne des infos à ta carte son qui contient une table d'ondes
pour pouvoir enregistrer ce son qui proviendrait de ta carte tu dois demander à ta carte son d'enregistrer les sons en interne, plus clairement tu cliques sur la petite icone avec un haut parleur dans la barre près de l'horloge, ça affiche une boîte de controle audio, tu cliques sur "options" puis "propriétés" ensuite sur enregistrement et là tu dois avoir des cases correspondantes aux entrées de la carte genre line in, microphone (les noms dépendent de la carte) et surtout "mix out" ou ce que "vous entendez". si tu coches ce genre de case, à chaque fois que tu enregistreras tu auras le son qui vient de ta carte, si tu n'en a pas besoin n'oublie pas de la décocher.
ton clavier USB c'est un peu comme une coquille vide, il n'en sort pas de son, il donne des infos à ta carte son qui contient une table d'ondes
pour pouvoir enregistrer ce son qui proviendrait de ta carte tu dois demander à ta carte son d'enregistrer les sons en interne, plus clairement tu cliques sur la petite icone avec un haut parleur dans la barre près de l'horloge, ça affiche une boîte de controle audio, tu cliques sur "options" puis "propriétés" ensuite sur enregistrement et là tu dois avoir des cases correspondantes aux entrées de la carte genre line in, microphone (les noms dépendent de la carte) et surtout "mix out" ou ce que "vous entendez". si tu coches ce genre de case, à chaque fois que tu enregistreras tu auras le son qui vient de ta carte, si tu n'en a pas besoin n'oublie pas de la décocher.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2