Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare branchée sur pc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare branchée sur pc
Hello à tous,

Si quelqu'un peut me décrire en gros comment il faut faire pour jouer correctement de la guitare sur un pc, ajouter des effets ... etc ... car cette machine doit bien pourvoir faire énormément de chose en termes d'effets etc ...

J'ai : une guitare électrique et un simulateur d'ampli ...

merci
a+
2
Moi, je sors d'un multi-effets stereo, que je branche sur l'entrée ligne de ma carte son, Par contre pour les effets en temps reel quand tu joue c'est pas evident mais tu peut t'enregistrer sur une piste audio et appliqué des effets directx aprés l'enregistrement.

Dans ton cas si ton simulateur d'amplis à une sortie stéréo tu la branche sur l'entrée ligne de carte son ou via une table de mixage.
3
Voila, tu mets une faible latence et roulez jeunesse :bravo:

l'usage d'un bon séquenceur genre SX, logic, sonar.... est recommander pour pouvoir gérer le tout correctement.... un rack virtuel VST marche très bien aussi et "transforme" ton pc en multieffet... un test récent su ce même site décrivait une config guitare / pc portable à passer dans une sono et utilisée en live
4
Ce qui m'intéresserai dans un premier temps car je suis 'tout novice' dans le domaine, c'est de me servir de mon pc comme ampli en fait, en temps réel quoi ... à mon avis, va falloir changer de carte son, n'est ce pas ? Et surtout : est ce possible ?

a+
5
Sa depend faut voir, tu as quoi comme carte son ?
6
Autrement dans l'absolu c'est possible, il y a même des softs exprès

pour la carte son, drivers ASIO indispensables et tu ausras peut être besoin d'une mixette pour éviter de brancher la guitare en direct dans la carte (c'est pas fait pour)
7
Yop!
Je voulais faire comme toi moi aussi et je recherchais des softs et il y a une méthode toute conne que l'on pense pas toujours.
J'ai branché la sortie de mon ampli a la ligne in de ma sound blaster live.
Avec les soundblaster live te au dessus tu as des environnement audio et c'est avec ca que j'ai fait des effets donc overdrive plus ou moins "violent" et tu peu rajouter de la reverberation chorus et autre. Mais en utilisant les FX de défault tu devrais deja pas mal t'amuser .
J'ai une Ibanez Rx series et mon piti peavey et en branchant tout ca au pc ou je dispose d'un 5.1 ca te fait un super son. Pour carte son + le 5.1 tu comptes 150euros gros maxi et tu vas t'eclater (5.1 altec lansing pour ma part).

Voila amuse toi bien car c'est 150euros de dépensé mais qui te permette de bien patienter en attendant de pouvoir te prendre un ampli plus gros plus ceci cela.


PS: Les mecs j'ai la trique je vais recevoir la PRS custom24 le 20 aaaaaaaaaaaah <- cri du puceau :mdr: :mdr: :mdr:
Le gros nioubi