Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, enregistrer démo (choix logiciels + basse virtuel)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help, enregistrer démo (choix logiciels + basse virtuel)
Salut,

Comme je n'ai pas eut de réponses dans mon premier topic, j'ai décidé de décomposer mes questions en plusieurs sujets..
Pour ceux qui veulent toutte l'histoire, c'est ici:
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,252642,forum,help_pour_enregistrement_maquette__techniquechoix_matos__software__basse_virtuel.html

Je voudrais faire une démo de mes chansons, mais j'y connait pas (encore) grand chose en Mao...
j'aimerais faire un démo, avec ;
-1 voix
-1 guitare acoustique
-1 guitare électrique
-1 basse (en instrument virtuel )


1/ Quel séquenceur me conseillez vous?
J'aimerais quelque chose de pas trop compliqué quand même, mais avec tout ce qui faut pour faire une chtite démo..
Pour l'instant j'ai testé Kristal, mais il ne gère pas le midi et les vsti...

Ensuite mon gros problème , c'est que je voudrais commencer par enregistrer mes pistes de basse , en instrument virtuel, mais je sais pas du tout comment faire..
Pour l'instant je les composes à la gratte et avec "guitar pro 5"..
et je n'ai pas d'instrument midi...
Je sais qu'on peut exporter les pistes de basse en midi depuis guitar pro, mais je pense qu'on peut faire mieux....

donc
2/ Comment faire pour utiliser une basse virtuel, et avec un bon son de basse rock (le plus réaliste possible)?

En clair est ce que quelqu'un pourrait me dire quels logiciels utiliser pour faire ce que je veux, et la procédure à suivre..
(donc rentrer la partie de basse, l'enregistrer sur le séquencer, appliquer un vsti...)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, car là je suis vraiment pomé....(et plus je parcours le forum pour trouver des infos, plus je m'enlise..)
2
Bonsoir Marty Macfly,

Alors comme séquenceur, personellement j'ai commencé par Cubase SX3 Sur Windows Xp, avec un bon gros bouquin pour décortiquer les bases, et c'était parti pour l'enregistrement de notre démo !
Pour la basse virtuelle, je te conseille fortement Trilogy de la marque Spectrasonics : (ICI)

Tu créés une piste MIDI sur Cubase, tu charges Trilogy dans tes VSTi, et tu créés ta ligne !!!

Bonne soirée !

Tchô !
Lolo :D
3
Ok, Merci beaucoup pour ta réponse... :clin:
Mais ça fait un peu cher pour moi, rien qu'avec les logiciels...
c'est juste pour une petite démo, donc c pas trop rentable pour l'instant...
J'y viendrais surement un jour, mais pour l'instant il faut que je fasse avec le minimum de frais...
4
Un ptit up :clin:
5
Ya quelqu'un? :(
Est ce qu'il existe un séquenceur gratuit (ou qui ne coute pas la peau des cou---es), et qui gère le midi, et les vsti?