Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un (VRAI) novice

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un (VRAI) novice
Bonjour à tous,
jusqu'à présent j'ai toujours travaillé avec des musiciens. Mais aujourd'hui me voilà bien embêté et à la traîne en informatique musicale. D'autant plus que je dois écrire la musique d'un court-métrage, et cette fois-ci, pas de musicien.
Un ami m'a prêté son ordinateur de travail sur lequel bon de logiciels sont installés. Et lorsque je lui demande conseil, il se contente de me dire "c'est simple il suffit de connecter ce logiciel à celui-là". Je veux bien le croire, mais c'est une opération que je ne sais même pas faire...
Il y a un logiciel intéressant que j'aimerais utiliser "Symphonic orchestra gold". Mais apparemment, d'après le site, il ne s'agit que d'une banque de sons. Alors comment s'en servir dans mes partitions de Finale ou Sibelius, ou dans mes fichiers midi de Cubase (en fait ce sont les mêmes, enfin je crois...)
J'espère qu'une âme charitable parmi vous sera prête à m'aider et à me dévoiler tout le cheminement d'utilsation (onglet, option de configuration...) pour le débutant impardonnable que je suis.
Merci infiniment.
Thierry M.
2
Salut,
Je ne connais pas ce produit, mais si c'est un instrument virtuel (vst) tu peux le faire tourner sous Cubase.
Si il est bien installé, tu ouvres Cubase :
Périphériques
VST instruments
Tu as : "no instruments" affiché
Tu charges ton vst
Enfin sur ta piste midi tu sélectionnes ton vst en out et là ça doit tourner si tu as un clavier maitre, tu dois l'entendre.
Il va falloir un peu bouquiner la doc Cubase et aussi un peu de patience.
A+ :clin:
3
Oui, j'ai récupéré le manuel de cubase cette après-midi.
Et c'est ce que j'ai tenté de faire, mais ça ne marche pas. D'après ce que j'ai lu sur le forum du site, les fichiers de symphonic gold orchestra ne sont pas vst...
Sinon, est-ce possible d'écouter la partition sons sans clavier maître mais avec les sons (une fois que j'aurai enfin réussi à les configurer...)?
Merci grandement jeti.
4
Salut,
Ce ne serait pas ce produit par exemple ?
/orchestre-virtuel/eastwest/Quantum-Leap-Symphonic-Orchestra-Gold-Edition/forums/
Si oui tu es sur le bon forum !
Tu peux poser tes questions.
Sinon en gros tu peux importer ta piste midi dans Cubase (évidemment sur une piste midi) et en lecture il faut sélectionner un instrument virtuel pour avoir le son.
Avance tranquillement.
Importe déja ta piste midi et essaye de la lire avec un instrument virtuel de Cubase peu importe lequel.
Si tu as du son essaye avec symphonic.
A+
5
Symphonic machin est apparement une banque de sample wav, et pas un vst genre kompakt ou autre...