Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais devenir chevre.et mon concert arrive

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je vais devenir chevre.et mon concert arrive
Bonjour a tous
Je viens de m'acheter un EMU xk6. Je ne trouve nulle part les fichiers de definitions a mettre ds cubase afin de pouvoir regler les patch sur mes pistes.

Je voudrais savoir qui peut me donner un exemple de message midi que je peux envoyer avec cubase pour changer mes sons. ex : message msb + lsb+code fabricant+code machine+programme....

J'ai fait des recherches sur le net, et bien sur j'ai trouve plein d'infos sur les codages, les bits ect...;
Mais personne ne donne un exemple concret sur ce type de message...

Ah oui j'ai un concert ds 3 semaines et la c'est la panique....

Au secours
Musicalement Votre
2
Je sais pas si c'est pareil que sur les xl7 mais si tu as un mode audition tu peux déjà choper le numéro de la carte ( msb je crois ) le numéro de banque ( de 0 à 3 si c'est comme sur ma bécanne donc lsb si mes souvenirs sont bons ) et bien sur le numéro de programme ( preset ).

Appuis sur audition et tu verras s'afficher tout ça ( faut peut-être se mettre en mode preset )

Après je connais pas cubase et pour le reste ( code fabriquant et machine ) je peux pas t'aider plus. Sur fruity c'est plus simple tu rentres les données msb lsb prog et hop ça te change tes presets.

Sinon poste sur le forum xx7 y'aura peut-être une âme charitable et plus expérimentée avec cubase et tout le toutim.

Voilà et bon courage pour ton concert.
3
Merci pour info....

Pour le msb et lsb j'avais trouve, par contre ce qui coince c'est que le code machine a une importance....

En effet si je prends d'autres modele en emu il me dit "not installed" ce qui est logique puisque par exemple le XL1 a un code machine 0x05 et le xk6 0x12..... donc je me demande comment aller trouver le message complet....

Je vais aller aussi poser question sur forum cubase.....
En plus le XK6 est un XL1+carte XL7 si je ne m'abuse....



Merci a toi
Musicalement Votre
4
De rien et désolé de pas pouvoir faire plus pour t'aider ( moi et l'informatique en général ça fait pas des lumières ).

Sinon ça vaut quoi comme clavier le XK6 ( au niveau du touché je parle )?
5
Il a un touche agreable.... vers une durete equivalente aux yamaha haut de gamme de l'epoque... CS6X

Toujours mieux qu'un triton LE non modifie
Musicalement Votre