Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sustain d'une guitare

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sustain d'une guitare
Salut a tous, juste ce mail pour savoir si il était possible de modifier le sustain d'une guitare (hauteur des cordes, hauteur des micros...).

Merci.

Antoine.
2
En fait, il y a pleiiiiin de trucs qui agissent sur le sustain d'une guitare, certains modifiables d'autres non.

modifiables: effectivement hauteur des micros par rapport aux cordes (surtout le micro grave), tirant des cordes

difficilement modifiables: chevalet (passer d'un floyd a un stop tail par ex :)) bois du manche (= changer de manche, et encore si vissé)

impossible à modifier: bois du corps (autant changer de guitare :)) passer à un manche collé

bref, c'est tout un ensemble de trucs!!! parfois, passé les trucs simples, autant changer de guitare... tu utilises quoi ?
3
J'utilise un squier stratocaster tom delonge...cest pas genial mais pour moi cest bien suffisant
4
Tiens à cette adresse y'a le sustainer :
http://www.fernandesguitars.com/
c'est un truc de fou !!

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
5
WAW :oo: :lol: pas mal le site!!! merci
6
Ah oui j'avais oublié ce truc dont on a parlé y a pas longtemps :)

sinon effectivement je vois pas trop ce qu'il y a faire pour améliorer le sustain de ta gratte a part ca, d'autant qu'il y a qu'un seul micro en chevalet je crois non ?

si tu joue dans le style blink, de toute facon ca devrait pas etre trop un probleme non ?;)
7
Oui cest vrai mais jai un autre probleme, je joue effectivement du punk et du ska (NoFx, no use for a name, less than jake...) et lorsque je veut jouer des intro, des solo avec la disto celle çi prend trop de place et on nentend presque plus la difference entre les cordes que je joues.
8
Ben sinon, pour le sustain ou la clarté des notes y a aussi .....les doigts !! :bravo:

Ecoutez Allan Holdsworth dans les années 70 ( ampli et gratte de merde ) !! Le matos c'est bien mais les doigts c'est la base !
Enfin je ne veux pas donner de leçon, chacun est libre et autant utiliser son matos du mieux possible, mais pour le ska-punk les gars sont ultra precis, et ça ,ça se bosse.
Bonne chance.
9
Pis la guitare , c'est de l'informatique musicale maintenant ? J'savais po :clin:
10
Ouais, comme dit downsideup, le plus important, c'est la précision du jeu!!
je sais pas ton niveau, mais si tu débutes, a mon avis, bosse en son clair. ca sonne moins, mais au moins, tu entends tout les petits trucs qui merdouillent, comme ca apres avoirt travaillé ton plan, tu peux te faire plaisir avec la disto sans que toutes les cordes résonnent dans tous les sens...

apres t'as la technique de l'etouffoir en haut du manche si tu raccroches un peu trop tout, mais c'est surtout utilisé par les fous du tapping...