Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de résolution

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de résolution
Salut,
Ya un truc que je comprends pas, j'avais l'habitude de travailler en 1024*768 sur mon CRT 17" et là je me suis acheté un écran 15" TFT. Quand je suis en 800*600 sur ce dernier c'est tranquille pour internet, explorer, etc... mais pour les softs musicaux c'est la galère! on voit rien! Et quand je passe en 1024*768, ya plein de trucs qui s'affichent en minuscule, mais vraiment petit, faut que je sois à 2cm de l'écran pour arriver à lire quelquechose! J'avais pas ce problème avec le CRT, alors comment que je fais moi maintenant?

Ciao ,)
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi, tu savais pas? Windows c'est du 90 BPM :clin:
12
Dis donc Bouiboui, qu'est-ce que c'est que ca : je te prends a te moquer du langage abscon et obscur des informaticiens ??? ah bah c'est du propre :lol: !

Citation : analyse de la demarche technique au niveau du morceau :

Au départ ont travaillaient sur un v.s.p.800 a 24 circuits séquentiels et puis progressivement ont à quand même adopté un son plus analogique, ce qui en testant le dernier DX Roland triphasé, ce qui nous a quand même permis d’amélioré la connexion des pitchs et la régulation des patchs.
- Sans oublier les putschs


Et que je t'y reprenne pas :non:
13
:mdr: :bravo: je l'avais oublié celle-la

¤¤¤
14
Pour en revenir au problème de Shariff (désolé de casser l'ambiance hein :oops: ), normalement la résolution native d'un 15" TFT c'est 1024x768.

Autrement dit, à chaque pixel physique de l'écran correspond un pixel "logique", ce qui donne en principe la meilleure image possible (encore plus mieux en DVI), même si certains n'aiment pas l'effet d'escalier que cela peu procurer.

Travailler dans des résolutions inférieures ou supérieures oblige l'écran à interpoler, et c'est tout de suite plus moche.

D'autre part, attention à la fréquence verticale:
les TFT travaillent en 60Hz et tolèrent le 75Hz, pas plus.
Donc pas la peine de forcer le DAC de la carte graphique au-delà...

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Merci tout le monde, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème en mettant en 1024*768 puis en augmentant petit à petit le paramètre PPP. Il se trouve dans les Propriétés d'Affichage>Paramètres>Avancé>Général. ,)
16
Ah cool. Mais c'est quoi le "parametre PPP" ? un truc d'ecrans lcd ?
17
Nan c'est sur tous les écrans normalement, PPP ça veut dire "taille en points par pouce". Tu devrais le trouver à l'emplacement que j'ai indiqué au-dessus.
18
Ah oui exact. C'est juste que mon Ouindoze est en anglais et comme j'ai regarde un peu vite, j'ai seulement vu DPI (ce qui est la meme chose que PPP).
En fait je te l'avais pas dit mais c'est plus ou moins a ca que je pensais lorsque je te parlais de la taille des polices, alors non ce sont 2 choses differentes. Devrait faire un peu plus attention moi.