Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de résolution

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de résolution
Salut,
Ya un truc que je comprends pas, j'avais l'habitude de travailler en 1024*768 sur mon CRT 17" et là je me suis acheté un écran 15" TFT. Quand je suis en 800*600 sur ce dernier c'est tranquille pour internet, explorer, etc... mais pour les softs musicaux c'est la galère! on voit rien! Et quand je passe en 1024*768, ya plein de trucs qui s'affichent en minuscule, mais vraiment petit, faut que je sois à 2cm de l'écran pour arriver à lire quelquechose! J'avais pas ce problème avec le CRT, alors comment que je fais moi maintenant?

Ciao ,)
2
Solution 1: tu t'habitues
Solution 2: tu économises et tu te payes un nouvel écran
3
Ah ça vient de mon écran tu crois?
C'est un Prophetview 720.
Mais un truc est sur je pourrais jamais m'habituer à travailler en 800*600, tu y vois vraiment rien, c dingue...
4
:??: Ben alors imagine quand moi j'ai passé 4 ans en 640*480.... La résolution dépend en effet de ton écran, du 1024 sur un 14" paraitra rikiki mais sur un 17" il paraîtra normal. quelquepart, c'est logique. Plus ton écran est grand, plus il fait "loupe". Je sais c'est pas très technique comme réponse :??: mais au moins tu as une réponse.
5
Ah ouais, je comprends mais j'ai lu plusieurs fois qu'un écran 15" TFT correspondait à un écran CRT 17"! :8O:
6
Alors là çà dépasse le domaine de mes compétences... Désolé.
7
Moi j'ai un 15" TFT aussi mais j'ai pas ces problèmes de résolution... (je suis tjs en 1024)
Sinon j'ai aussi toujours entendu dire qu'un 15" TFT était équivalent à un 17" CRT

¤¤¤
8
Oui c'est sensiblement ca. Bon en fait c'est qd meme un brin plus petit (mais pas beaucoup). En tout cas je suis qu'a moitie etonne par ton post :
- d'abord, qd on passe en resolution superieure on a souvent un temps d'adaptation, pcq c'est clair que c'est plus petit. Mais bon, normalement on s'y fait bien. Et pour ce qui te concerne, le 15'' TFT, j'en ai un model juste a cote de moi en ce moment, et j'ai deja bosse dessus; on l'utilise en 1024 et y'a aucun souci
- mais la justement, je suis qd meme surpris : d'apres ce que tu dis, ca a l'air vraiment trop petit. Donc, soit il faut envisager une greffe des noeils, soit il faut que tu ailles verifier dans tes parametres Ouindoze. T'avais peut-etre mis les petites polices qd tu etais en 800, et du coup maintenant c'est trop petit. Et meme si c'est pas le cas, tu peux toujours passer en grande police, ca aidera.

Bref, vois les parametres de Windows et des softs, et ca devrait aller. Donne toi un peu de temps pour t'habituer.

Sinon, bah... la triste verite c'est que tu devras travailler en 800x600 ...



...





... Mouhouhouhaha :mdr: :mdr: :mdr:

Ahem, nan c'est pas gentil en fait. Pardon :oops: .

Bon courage en tout cas.
9
En fait oui, ça s'arrange quand je change la taille des polices dans les paramètres affichage dans xp mais ça s'applique pas partout, dans xp même, et dans les autres softs aussi, c'est surtout au niveau des écritures que jai du mal. Ya plein de parties dans les softs ou les polices sont définis et bloqués, tu peux toujours changer les paramètres dans windows ça changera rien. Et pareil pour les sites web, il y'en a (comme sur AF) où les polices sont prédéfinis. Et là ça me pète les yeux, je sens que si je laisse longtemps comme ça en 1024*768, c'est là qu'il faudra que je m'en achètent de nouveaux.

Et dites, je pense à un truc, ça serait pas une histoire de pitch ça?
10
Ben je sais pas si on parle aussi de pitch pour les LCD. Mais ca pourrait ma foi.
Sinon tu as raison : c'est vrai que tous les softs ont pas des polices modifiables... et c'est bien dommage.