Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage son

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage son
Slt,

j'utilise un kord x5d, cubase sx sous win xp avec carte mère Asus intégrant une carte son.

>>> il y a un décalage important entre le moment où je frappe une touche du clavier et le moment où le son est produit

quel réglage dois faire?

merci
adrien
2
Le probleme vient non pas d'un reglage mais de ta carte son, ta carte son étant, tu l'imagines, cheap de chez cheap, elle gère donc extremement mal le protocole ASIO utilisé par la norme VST. Ce dernier étant responsable de la latence.

Essaye donc de t'acheter une carte son avec une gestion réelle de l'asio :clin:

Ceci dit, il n'est pas nécessaire de depenser des 1000 et des 100, il faut juste que tu cibles tes besoins.
3
Ok merci

y'a t il alors d'autres logiciels n'utilisant pas cette norme?

auquel cas, je ne souhaite pas faire d'audio >>> as tu des références de cartes sons?

y'aura sûrement une manip à faire pour désactiver la carte son de la carte Asus >>> comment?

merci
adrien
4
Panneau de configuration
systeme
gestionnaire de périphériques
trouver la carte son dedans et "désactiver ce materiel" ou un truc du genre
5
Que se soit l'ASIO (Steinberg) ou le WDM (Microsoft) le problème restera le même. Le problème de latence n'est pas uniquement lié aux drivers. C'est lié égalements a l'architecture interne de la carte.

Tu ne seras pas forcement obligé de désactivé ton Chipset interne. Tu auras simplement 2 cartes sons. Une bonne et une mauvaise. Autrement la désactivation se fait dans le Bios

Bonne chance
6
7
Bonjour moi j'ai le meme probleme mais j'ai pâs une carte son cheap de cheap j'ai une pulsar 1 ... et sous reason quand je tape une touche sur mon clavier maitre la note se fait entendre presque un temps plus tard
comment faire merci !!!