Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix controlleurs midi pour Fruity loops ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix controlleurs midi pour Fruity loops ?
Bonjour,
je souhaite acquérir un controller midi pour l'utiliser avec fruity loops. J'ai remarqué qu'à un bon prix était proposé le Evolution UC-33. je ne compte pas mettre plus cher donc mes questions sont celles ci:

Existe il quelque chose de mieux ou différent d'utilisation au meme prix ?
Peut on réellement assigner n'importe quel effet a un potard (celui du triple oscillateur par exemple) ?

Bonne journée, merci
2

Citation : Existe il quelque chose de mieux ou différent d'utilisation au meme prix ?


tout dépend de tes besoins. moi je me sers de fruity aussi et j'utilise un *doepfer pocket dial* (voir mon avis/forum à ce sujet). j'ai aussi investi dans un *behringer fcb1010* pour pouvoir controller au pied... donc tu vois, ça dépend vraiment de toi... :|
mais le UC33 a une bonne tete, y'a pas à dire!!! :clin:

Citation : Peut on réellement assigner n'importe quel effet a un potard ?


pour vérifier. tu fais *clic droit* sur le potard de fruity, et si y'a "Link to controller..." dans la fenêtre qui apparaît c'est que le potard est controllable en MIDI! :bravo:
3
D'ailleurs avec le pocket dial, les "endless dial" sont reconnus par bcp d'instrus vst ou pas?
Si oui, c'est top! finis les vielles sautes pas jolies en live!
4
Le click droit ne fonctionne pas avec les VST... Il faut cliquer sur la petite prise rouge en haut à gauche des fenêtres de paramètres des effets et instru VST et choisir dans le menuqui apparaît "link to controller..."
5
Pour répondre à Jmi,

Citation : les "endless dial" sont reconnus par bcp d'instrus vst ou pas?


OUI!!! tous les paramètres des vst ke j'utilise sont controllables avec les endless wheels... c'est trop de bonheur j'en ai les larmes aux yeux!!! :(( :mdr: :mdr: :mdr:

j'en profite au passage, jviens de tester la config. pocket dial + fcb1010 sous fruity, ça déchire, le fcb gère le midi merge, yes yes yeeeeeeeeeeeeeeeees!!! :bravo: