Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les cables midi qui se branche sur le port joystick d'une carte son

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cables midi qui se branche sur le port joystick d'une carte son
Bordel est ce que il existe plusieurs types de cables de se types(les connexion à l'interieur)
ou je n'ai pas de bol?

sa fait deux cables diffèrent que j'achete et aucun n'a fonctionné
je sais que c'est le cable parce que j'en possede un ancien qui lui fonctionne
2
Salut,

Tu pourrais peut-etre faire un tour à Surcouf et tu tape "Cable MIDI" dans la partie Recherche. Tu devrais trouver un cable qui a un connecteur MIDI male d'un coté et un connecteur pour Port Joystick de l'autre à 22 euros.

Ciao :clin:
3
A force d'acheter des câbles, tu vas finir par arriver au prix d'une vraie interface MIDI (USB ou autre) qui marche à tous les coups (ou presque)... :mdr:

http://www.edirol.it/europe/details.asp?id=17&la=FR&ct=1&gid=1&code=234
60 Euros.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
C'est exactement le mème cable que j'ai acheté
il y a un peut d'electronique dans ces cable et donc j'imagine que ben j'ai vraiment pas eu de bol les deux sont pourrit parce que n'oublions pas je branche le vieux cable et hop tout marche :furieux: 17 euro + 17 = 34 euro de cable de merde déjà
et je vait pas le commander chez surcouf (belgique)
5
J'explique
j'ai un studio au premier étage et le soir pour surfer je suis dans mon salon et je regarde la TV en meme temps et j'ai envie de temps à autre de jouer avec mon Nord Modular tout en surfent et regardent toujours la TV en bas
et je n'ai plus envie de déboursé pour une autre interface MIDI
dans le studio je suis très bien équipé
c'est donc un extra = le prix d'un cable au max
c'est rapé quoi :oo:
6
Mon pc de salon c'est mon fameux Athlon + chipsetVia
c'est la seul utilisation que je lui ai trouvé
Pas bon avec l'audio Via
7
Ah ok.
Bah alors reste plus qu'à trouver la différence entre le câble qui marche et ceux qui marchent pô. Peut-être une histoire de brochages différents sur le connecteur DB15 qui serait facilement résolue en deux coups de fer à souder. C'est pas les schémas qui manquent sur le net.

Bon courage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
J'ai trouvé moin cher pour mon interface

1 diode
4 resistances
1 optocoupleur

et surtout 2.60 euro le tous
pour le cable et les fiches,j'ai deux interface à decoupé en stock :8)
9
Voila l'adresse ou j'ai trouvé le schema de construction
http:www.multimania.com/rmotheau/musique/cartemid.htm
10