Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence ua700 cubase sx

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence ua700 cubase sx
Salut à tous !

mon problème : j'ai l'impression que j'ai une latence de ouf (environ 50 ms, à l'oreille) avec mon edirol ua 700.

en fait quand je joue sur mon clav midi, les notes n'arrivent pas tout de suite et ça m'énerve.

pourtant j'ai bien testé différentes tailles de buffers dans les paramètres de la carte, et j'me disais que la latence c'était plutôt un problème pour l'audio...

y a-t-il kkchose à faire ?

merci d'avance

benj
2
Ben c'est normal, c'est de l'usb 1.1 ...
3
Ouais, mais même l'usb 1.1 ça devrait aller un peu plus vite, non?

avant j'avais une home studio pro 64, et quand je jouais une note sur mon clav, le son arrivait instantanément. En ayant fait cet achat (p IV 2,8 / 1 G DDRAM / 2 DD + Edirol UA 700 + cubase sx) j'me disais que j'étais passé à la vitesse supérieure ...

non, j'espère que c'est moi qui ai déconné et que j'ai peut-être pas encore tout configuré comme il fallait, et c'est là que j'en appelle à toi (et à tout ceux qui ont des réponses là-dessus) :

comment je fais pour optimiser windows xp, ou bien cubase sx pour que ma edirol ua 700 elle arrête sa latence ?

à la hotline édirol ils m'ont dit que je pouvais espérer 10 ms de latence en " mode avancé ". j'ai bel et bien l'impression que c'est le mode que j'utilise (j'suis pas devant mon ordi, mais de mémoire...).

donc soit ils mentent (les vilains)
soit je suis un boulet niveau installation (ce qui est super probable)

toutes les suggestions seront les bienvenues

merci
4
Ouais, mais même l'usb 1.1 ça devrait aller un peu plus vite, non?
non... l'usb ça bouffe en temps cpu, ça a une faible bande passante.

Tu utilises les drivers asio? Quel est ton chipset?

Si ils ont un truc chez edirol pour les 10ms, ils feraient bien de le dire.
5
En réfléchissant (ça m'arrive), je me suis dit que j'avais peut-être mal installé la carte.

en effet, à chaque démarrage, xp m'indique qu'il a déniché un nouveau périph et me demande si je veux l'installer, et ce périph c'est justement l'ua 700, ce qui veut dire que quoi ? que je l'ai sûrement mal installée!

le mec d'Edirol m'a redit qu'avec ma config (et apparemment chez eux ils ont tout le matos pour tout tester) je devrais tourner à 10 ms de latence. Je le rappelle dès que je peux avec mon ordi sous les yeux pour faire une petite install et une petite vérif à distance...

peu à peu je reprends espoir et je me persuade que c'est moi qui ai merdé.

sinon j'ai un chipset intel et les drivers asio livrés avec l'édirol

merci ragoutoutou de t'intéresser à mon problème

a+
6
Bon, FINALEMENT,

le coup du périph non reconnu à chaque lancement de xp, c'est parce que j'avais désinstallé le driver de sound max (système son de ma carte mère). Du coup j'ai résintallé ce driver et pour désactiver ce périph et bah j'ai cliqué sur " désactiver le périph" (logique). Donc je n'ai plus un sale point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphs et voilà.

pour la latence, apparemment c'est normal tant que j'utilise la table d'ondes de windows. quand je charge un vst instru, je n'ai plus de latence. par contre avec certains instruments, je crois avoir repéré quelques craquements. Il faut sûrement que je retourne triffouillé du côté de la taille des buffers.

personne sur le forum n'utilise l'ua 700 avec cubase sx ? suis-je seul au monde ?

merci d'avance

a+
7
Ouah... tu utilisais la table d'onde de windows... en effet ça explique beaucoup... (c'est 500ms ce truc je crois)

des craquements? ben c'est normal à basse latence, mais ce n'est pas trop grâve pour la compo. augmente la latence seulement pour le mix.
8
Tu veux dire que les craquements sont une fatalité ?

hier soir j'ai essayé vms 64 (synthé logiciel), et hop, de nouveau de la latence !

en fait d'après ce que je crois comprendre, ça ressemble à :

" latence ou craquement il faut choisir ! "