Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMic -> arnaque ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IMic -> arnaque ?
Lu

Hier, je suis allé chercher une petite interface audio (imic) pour le G4 dans un apple center.
Un fois branché et suivi les instructions de la boite, je lance cubase 5 (os9.2.2) et tout ce passe bien sauf...une latence de 118 a peu pres ! injouable biensur !!!

J'essaye de trifouillé un peu les options audio de cub mais rien n'y fait :(

Alors, je pars a la peche sur le net afin d'essayer de trouver une soluce et la, que vois je ?
il existe un driver permettant de faire baissé cette latence mais il est payant !!! ???

Pardon ? un driver payant lors de l'achat du matos ??? je paye un droit pour pouvoir le faire fonctionné correctement ?

Imaginez...vous acheté une voiture, vous payé, vous vous installé au volant et la, pas de clé sur le contact, vous descendé et retourner vers le vendeur et vous lui demander les clé de la voiture..

"..a bin monsieur, vous devez acheter la clé pour la démarrer ou vous pouvez l'utilser dans l'etat en la poussant.."

La chose est connu et je trouve extremenent MALHONNETE cette pratique de vendre une periph sans son driver permettant de sans servir corectement car sous cub, la latence rend tout simplement le recording IMPOSSIBLE!

De l'aide ?
des explications?

Je vous en remercie.
Amiborg, l'ami des BorGs.
2
Tu peux toujours contacter le fabriquant et le distributeur en menaçant de t'adresser à la direction de la concurrence et de la répression des fraudes :oo: . J'ai un vague souvenir d'une attaque préventive du secrétaire d'Etat aux PME contre Microsoft (ce dernier avait le projet de faire payer aux entreprises une mise à jour de je ne sais plus quoi pour passer l'an 2000. Microsoft a immédiatement répliqué en mettant à disposition sa mise à jour gratuitement sur internet). :D:

Au pire, tu peux toujours rendre la bestiole à ton revendeur en lui disant que ça ne sert à rien avec une latence de plus de 100ms. :furieux:
3
Les drivers sont peut-être des drivers d'une société tierce. Dans ce cas il peuvent être payant si l'on considère que la latence à 118 est un fonctionnement normal.
4
Maintenant, tu sais pourquoi j'ai acheté un PC après mon PowerMac ... :mdr:

Plus sérieusement, la politique d'Apple (de manière générale, incluant les éditeurs sous Mac) a toujours été une politique à chier :((( , ce qui explique qu'alors que le Mac a toujours été en avance technologiquement sur les PC, c'est les derniers qui sont le plus répandus. Vendre cher mais peu ou vendre cheap (en incluant le cout du piratage, car Windows ne serait pas répandu sans piratage et OEM) mais beaucoup sont deux stratégies différentes ... avec des résultats très différents.

Bonne migration sous PC ... :bravo:
5
S'il s'agit de drivers payants d'une société tierce, peut-être faudrait-il vérifier si cette société tierce n'est pas une filiale du fabriquant... :?:
6
J'ai également le iMic, et j'ai également des temps de latences élevés.
Il ya plusieurs choses:
- le driver payant est effectivement celui d'une société tierce,
- le iMic est un appareil vraiment grand public, pas un truc de homestudiste. Ca dépane, ça va bien pour écouter des mp3 sur la chaine HiFi, mais c'est tout. Le temps de latence peut donc être considéré comme normal. D'ailleurs, c'est loin d'être le seul problème du iMic (désolé pour ceux qui l'ont acheté): le son n'est pas franchement bon: il est physiologique (medium un peu creux), les aigus sont agressifs, le son n'est pas bien géré par le lecteur DVD ou par VLC (souffle énorme, alors qu'il n'y a pas de problème avec la carte son interne), l'entrée son sature dès qu'on met un signal digne de ce nom dedans (j'ai du bricoler un pont diviseur de tension sur l'entrée). Et quand on cherche sur le site pour avoir quelques caractéristiques (sensibilité d'entrée par exemple), ce dernier explique qu'étant donné le changement fréquent de composants, aucune caractéristique fiable ne peut être donnée, et que de toute façon si on cherche ce genre de chose, c'est pas l'iMic qu'il faut choisir.
- en réduisant le temps de latence, il se produit des coupures de son. Cela n'affecte pas l'enregistrement, seulement la sortie (monitoring).

Pour ce qui est d'Apple, je voudrais pas entrer dans la bonne vieille guéguerre Mac/PC (j'ai les deux), aussi vaine qu'un débat pour ou contre Behringer (pour ou contre France Télécom, pour ou contre la semaine des 4 jours,...), mais j'ai du mal à voir la relation entre le iMic crée par Griffin et Apple. On peu obtenir des temps de latence similaire sur PC et Mac (moins de 10ms). A mon avis, c'est juste que le iMic, c'est un truc hyper basique. L'utilisateur ciblé est pas censé s'inquiéter du temps de latence. D'ailleur c'est déja étonnant qu'il s'inquiète de "monitorer" son enregistrement...

De toute façon, le PC est au mac ce que Behringer est à Neve. :bravo:
7
Je possède également un iMic, et je suis totalement d'accord avec Nick Zefish!
L'iMic ça sert juste à dépanner, c'est la SB16 de l'USB rien de plus.. Je ne vois pas comment on peut s'attendre à qqch de potable avec un gadget à ce prix, mais c'est beau de rêver.. :P:
En tous cas, je ne le conseille à personne, c'est vraiment de la daube :mdr:
8

Citation : L'iMic ça sert juste à dépanner, c'est la SB16 de l'USB rien de plus..



Oh que si qu'il ya quelque chose en plus: des euros (60euros pour moi, pinaise)

Citation : En tous cas, je ne le conseille à personne, c'est vraiment de la daube



Le problème, c'est que j'avais cherché avant d'acheter. Dans la catégorie "pas trop cher", y a que ça. D'ou monopole, d'ou prix exhorbitant en regard de la qualité.
9
Est-ce que l'imic est mieux que ma carte son d'origine (powermac g4 400) ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
10
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M