Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virer Vista ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virer Vista ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir prochainement un portable pour la mao. Mais je m'aperçois qu'ils sont désormais pratiquement tous livrés d'office avec vista, et cet os m'inquiète un peu du point de vue consommation des ressources et de la compatiblité avec les softs...

Or, c'est le premier ordinateur que j'achète - et oui ! :8) - et donc je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau de l'os. Est-ce que celui-ci est installé au départ sur l'ordi ou est-ce qu'on l'installe soi-même à l'aide d'un cd-rom ou un truc du genre ? Et si il est déjà installé, est-ce qu'on peut le virer pour mettre un autre os ?

En fait, comme apparemment je vais devoir payer pour vista (on nous laisse pas le choix semble-t-il), ça serait bien si je pouvais me le garder au frais pour le futur (on sait jamais... :clin: ), tout en installant un os plus économe et plus en phase avec le matos mao existant ! Mais je sais pas trop si c'est possible...
2
Ne t'inquiètes pas trop pour Vista.
Vrai, il te faudra pas mal de ram (2Go pour moi) mais elle ne coute pas cher en ce moment.
En ce qui concerne les softs, tout ceux que j'ai installés fonctionnent parfaitement.
Tu peux faire un double boot xp/vista, mais bon, c'est beaucoup de prises de têtes.
3
Il sera pré-installé et bien sur tu pourras le supprimer.

Tu pourras donc installer l'OS que tu veux et garder ton vista de coté vu qu'à l'achat ils sont obligés de te donner un CD contenant l'OS.
4
Merci pour vos réponses !!! :bravo:

Pour ce qui est de la consommation,

Citation : il te faudra pas mal de ram (2Go pour moi)



... mes inquiétudes se confirment (j'ai un petit budget : je n'aurai à coup sûr pas plus de 2 go pour démarrer :??: )...

Et pour le reste :

Citation : Tu pourras donc installer l'OS que tu veux et garder ton vista de coté



... c'est exactement ce que je voulais entendre !!! :bravo:

Bonne nuit !