Sujet de la discussionPosté le 02/05/2007 à 12:05:18Comment ajouter un son sur cubase
Salut , j'ai reussi a trouver des bon son " wave " de piano et je voudrai savoir comment je pourrai les mettre sur cubase pour pouvoir composer ma musique via mon clavier , est ce que sa ce fait via la bibliotheque ou autre chose merci de vos reponse
Hello cela se fait depuis "fichier"- importer- fichier audio et la tu prends le sample et tu le glisses dans ta piste mais si tu veux le jouer avec ton midi il te faudra un plug in type sampler ou autre qui pourra gérer tes samples.
Ok mais pr les plugin type sampler j'ai rien compris moi je veu juste que quand je joue sur mon synthe le son d'un vrai piano sois reprodui sur mon pc , et pas les son piano d'origine sur cubase
Dans ce cas il faut utiliser un sampler en mode vst, ce serais le plus simple. a moin que ces samples soient des loops dans ce cas il faut les importer. tu trouvera des samplers sur www.kvraudio.com il faudra utiliser le moteur de recherche.
ne me dis pas que le manuel ne parle pas comment importer des fichiers audio, ou comment utiliser des plugins
pis c'est pas une critique mais on en vois tous les jours ce style de questions de la part de personne qui ne prennent pas le temps de bidouiller ou lire le manuel.