Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un effet en temps réel dans cubase 5.1 et sx:comment faire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
1 Avoir un effet en temps réel dans cubase 5.1 et sx:comment faire?
Bonjour à tous!
Lors d'un enregistrement,j'aimerai pouvoir entendre en tps réél les effets que j'applique à la source audio .
Ex:une prise de guitare.La piste est activée en enregistrement et je veux ajouter un délai
pour voir ce que cela donne AVANT de faire un enregistrement.
En bref,est-il possible de servir d cubase comme d'un multi-effet tps réél?Si oui,comment?
Merci et à bientôt! :8)
2
Bon je ne me permettrais pas de te dire que t'es lourd, mais je pige pas trop ton histoire.

Citation : Lors d'un enregistrement,j'aimerai pouvoir entendre en tps réél les effets que j'applique à la source audio



Et bien il suffit de cocher dans les propriétés audio la case direct monitoring, mais tu le sais deja, non!??

Et puis après tu tu nous dis :

Citation : je veux ajouter un délai pour voir ce que cela donne AVANT de faire un enregistrement.



C'est strictement pareil, sauf qu'il faut ouvrir ta piste sur la table de cubase, c'est le bouton qui s'appelle "entrée G". Tu cliques dessus, et tu verras, au miracle, qu'il s'allume !! Incroyable, et miracle, ca marche !!!!

N.B : si malgré tous les bons conseils que j'ai essayé de te donner à 2 reprises, ca ne marche pas, et bien, je ne peux plus rien pour toi.
3
Dis-donc,on est sur un des meilleurs forums (si ce n'est LE meilleur) pour la m.a.o
alors excuse -moi d'être "lourd" comme tu dis lorsque je ne pige pas un truc.
Forcément,je demande des conseils et toi tu me dis de" cocher la case monitoring je ne sais pas trop.".."lis le manuel..".Désolé mais tu ne pourra pas me dire que c'est assez vague,non?
Maintenant...si t'es de mauvais poil,c'est pas mon problème ok.

Bon,laisse tomber...ça sert à rien de s'enerver.

En revanche ,je peux te dire que pour avoir un effet tps réél comme je le voulais,il suffit de faire comme tu as dit sauf que si je puis me permettre,il ne faut PAS activer la case asio direct monitoring.Effectivement,par contre,il faut bien activer la piste.
Voilà,savoir qui a raison ou pas perso,je m'en fous..le résultat est que maintenant j'y arrive.
4
Tu m'en vois ravi.