Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème audio

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème audio
Bonjour à tous,

Je possède un pc sous CORE 2 DUO avec 1Go en Ram et une carte son E-Mu 0404 sous PCI.

J'ai un gros souci.

Lorsque je lance mes applications MAO, une fois sur deux, des grésillements subsistent dans la sortie audio, uniquement sous ASIO.

Que ce soit LIVE, REASON ou REAKTOR, ce problème se pose une fois sur deux.

Au départ, je pensais que c'était mes drivers ASIO (mauvaise installation).

Ensuite, après avoir désinstallé mes drivers, redémarré le PC et reinstallé les pilotes, ce problème persistait toujours.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider car ça commence sérieusement à me gaver.

Je vous en serais très reconnaissant.

Dans l'attente de vous lire de toute urgence,

DJMAX59


:D:
DJMAX59
2
Tu bosse avec quelle latence ?
3
Je te remercie de prendre du temps pour m'aider.

Je bosse avec une latence à 5 ms.

Ce problème est apparu d'un seul coup (???????)

Que peux-tu faire pour moi sachant que je n'avais pas ce problème il y a encore 15 jours de ça avec exactement la même configuration.

Merci,

DJMAX59

:mdr:
DJMAX59
4
C'est des gros projets ?
t'as un antivirus/pare-feu ou autre connerie qui tourne en tâche de fond ?

essaie déjà avec 7 voire 10 ms
ou passe à Reaper https://www.reaper.fm
5
Ce Probleme subsiste meme avec une seule piste en lecture et mon antivirus est désactiver.j'ai plus de 2000 eur de logiciel mao et je n'ai pas envie de me lancer dans du shareware,surtout que mon probleme subsiste depuis peu,il doit bien y avoir une solution?
DJMAX59
6
Tu satures pas au master ?

Citation : j'ai plus de 2000 eur de logiciel mao et je n'ai pas envie de me lancer dans du shareware,surtout que mon probleme subsiste depuis peu,il doit bien y avoir une solution?


c'est un peu con de ne pas mettre cet argent dans un bonne grosse carte son, un vrai préampli, etc... et surtout quand on débute, mais bon...
7
Excuse moi mais qu'est ce qui te fait penser que je débute ?

Ce n'est pas parce que je galère sur un problème que je ne m'y connais pas.

Lorsque je demande un avis sur le forum, ce n'est pas pour tomber sur un soi-disant pro comme toi.

Alors sois gentil et abstiens toi !!!!!

J'ai sérieusement envie de régler ce problème en passant par ce forum sans avoir à subir tes rhétoriques.

Surtout, il faut que tu saches que l'achat d'une carte son ne se fait pas au hasard et que j'ai bien pesé le pour et le contre avant d'acheter la mienne.

De plus, avec une grosse carte son et un pré-ampli, je ne vois pas du tout comment cela pourrait corriger mon problème d'autant plus que je ne fais pas d'enregistrement audio.

Une seule entrée me suffit largement.

Sache que je compose, je mixe, je remixe depuis maintenant huit ans sur pc.

J'ai rencontré je ne sais combien de problèmes tous différents les uns des autres et je risque d'en rencontrer encore beaucoup car comme tu l'as constaté, je suis sur la plate-forme pc (Si tu est pro... tu devrais savoir ce que ça veut dire)

Alors merci et va dispenser tes précieux conseils à d'autres car moi, ils ne m'intéressent pas !!!
DJMAX59
8
Est que ça ressemble à une saturation numérique ou à des problèmes de synchro ou des décrochement ?
tes softs arrêtent la lecture quand ce problème arrive ?
ça arrive encore si tu passe à plus de 10ms ?
tes divers sont à jour ?
donne des infos précises, qu'on puisse t'aider.
9
J'ai quelques problèmes de synchro sur VIRTUAL DJ PRO EDITION, uniquement sous ASIO.

J'ai également des problèmes de décrochement ainsi que des grésillements dans le flux audio.

Mes softs ne s'arrêtent pas mais le disque dur sature.

Il faut que je passe à plus de 20 ms (c'est ENORME) pour que le problème se corrige.

Ma carte son est une E-MU 0404.

Autant E-MU fait de très bonnes cartes son, autant ils ne les mettent pas souvent à jour.

Les derniers drivers pour la 0404 datent de 2006.

Merci de ton aide
DJMAX59
10

Citation : Autant E-MU fait de très bonnes cartes son, autant ils ne les mettent pas souvent à jour.

Les derniers drivers pour la 0404 datent de 2006.


c'est vrai, j'utilise une de leurs cartes. c'était juste pour savoir si tu avais le dernier driver.

Citation : Mes softs ne s'arrêtent pas mais le disque dur sature.


tes disques sont bien défragmentés ?

dans Informations Système, va sur Performances > Avancé et coche "services d'arrière plan" (l'ASIO est un service d'arrière plan).