Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes sou Nuendo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes sou Nuendo
Voila lors du mixage d'une maquette que j'ai enregistré sous Nuendo, j'ai des problemes a la lecture, craquements, voire blocage lorsque j'active tous les VST sur chaque piste. Il y a en moyenne 15 a 18 pistes pour chaque morceau avec 3 ou 4 Plug-ins (equa, comp, reverb) . J'ai une carte son Terratec Producer Firewire sur un Athlon 64 3800+, 2 Go de RAM.

J'ai reglé la latence a 13ms et pourtant je ne peux toujours pas lire toutes les pistes avec les effets... Dois - je abandonner l'idée et réaliser des exports de groueps d'instruments pour terminer mon mix???
2
UP
3
Augmente d'avantage la taille de tes buffers.
4
Bonjour Tibassiste

effectivement, 15 pistes avec 3/4 effets est une solution très gourmande, d'autant que les compresseurs et réverbs ne sont pas les plugs les moins gourmands !!!

Le mieux, me semble-t-il si tu as beaucoup d'effets sur toutes les pistes, est de traiter chaque piste séparément et y coller tous les plugs nécessaires, puis de faire un export/import de la piste traitée (en gardant l'original).
Tu peux aussi geler les pistes VSTi, ça économise pas mal de ressources.

Puis organiser les pistes en groupes pour les effets ... de groupe !
5
Je ne trouve pas la fonction de gel des Plugins sur Nuendo... elle existebien pourtant d'apres le manuel.
6
F11,la croix à gauche des plugs.