Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle boite a rythme ou tracker acheter pour composer rythmiques en synchro avec Cubase SX ?
Toute la question ds le sujet.......
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends ton hésitation, j'ai eu un peu le même choix à faire par rapport aux batteries...dans un premier temps je bossais avec fruity, et je me suis habitué à son ergonomie...par contre c'était à l'époque où il n'était pas vsti, celà impliquait de faire des allers retours entre fruity et mon séquenceur (logic)...
j'ai donc cherché une solution plus souple pour rester dans logic, et hésité entre un séquenceur hardware quelconque (mais les sons ne sont pas toujours au rendez vous, et c'est plus cher que le soft), pour finalement me décider sur le dr008 (ça aurait pu être battery) et travailler avec le pianoroll de logic...

vu que tu as kontakt, à ta place j'opterais plus pour une bonne banque de sons, et comme le remarque positude, les banques de native sont assez plébiscitées.
j'ai jeté un oeil à ce fameux cd de samples electro, il est basé sur 32 kits de bars multicouches, ça devrait quand même le faire, surtout si après tu utilises les options de kontakt pour triturer tes sons dans tous les sens...

après je ne connais pas cubase, mais j'avais eu l'occasion il y a longtemps d'installer un cubasis light pour voir, et le drum edit me paraissait assez souple d'utilisation, j'imagine qu'il est bien amélioré aujourd'hui.

un autre truc que j'ai failli faire, c'est m'acheter une petite bar pour la qualité de son séquenceur, car il est clair que je suis plus attiré par les méthodes de travail hardware que software...une tr707 en l'occurence, que tu peux trouver dans les 100/150 euros d'occaz...j'ai finalement opté pour un octapad, je m'entraine avec les baguettes...(et je quantise le résultat pour l'instant...). et puis la tr707, j'ai quand même hésité car elle est plutôt limitée en termes de sauvegarde de songs (4 et pas plus il me semble)...

bref si t'es limite au niveau fric, vu que tu as déjà le sampler (kontakt) + le séquenceur (cubase), dans un premier temps tu peux trouver des samples gratos sur le net, j'en ai déniché des pas trop mal qui sont exploitables...je n'ai plus les sites en tête, mais ça a été discuté sur AF, fais une recherche, d'autant plus que ce sujet de choix de drums a été pas mal discuté...ça te permettra de lire d'autres avis.

sinon la mfb-502, j'ai lu un article dessus, je crois que son séquenceur est assez simpliste...
22
Quant à dust qui parle de l'elktron sps1 = arghhh, c'est une torture pour moi d'en entendre parler, je rêve d'avoir cette bar...mais j'ai pas les sous :(((
23
J'ai commandé le cd de sample électro de batterie de chez native instru et j'espere que ca le fera avec kontakt.
Pour fruity, je preferais les enciennes versions qui me servent uniquement pour faire des rythmiques, amaintenant ca devient une machine tt en un et j'aime pas...
24
:bravo: tu nous en diras des nouvelles... :clin:
25
Je confirme , les synthetic drums sont monstrueuses ;) , je les utilise tres souvent dans mes compos .. avec battery ou kontakt.

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
26
Lsan, si tu veux ecouter ce que peut faire la MachineDrum SPS1 ecoutes ce morceau:
http://christophe.rousselle.free.fr/Sound/mp3/7.mp3

a+
27
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
pour les détails, tu as utilisé quelques synthés quand même ?