Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mac sur scene

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un mac sur scene
Salut à tous
Je compte bien acheter un mac ou un PC et m' en servir comme sampleur et expandeur sur scene, alors premierement, pensez vous que c' est une bonne idée :idee: , deuxiemement, est ce que certains logiciels pour pc peuvent marcher sur mac, et enfin quel est le format des plugs pour mac, VST, RTAS, DXi ??? :???:
Merci d' avance pour le petit coup de main.
2
Ca dépend du logiciel que tu utilise.

Le format qui monte sur Mac (mais qui, n'est pas encore totalement répendu), c'est l'AU - Audio Unit.
Mais le VST va marcher sur des logiciels comme Cubase, le RTAS sur Protools, MAS sur Digital Performer, Par DXi, DirectX est réservé aux utilisateurs Windows, puisque c'est un protocol Microsoft.
3
Salut oldmansbird ,

je suis ds le meme cas que toi, je suis en train de regarder pour changer de pc et je me pose vraiment la question d'un portable. Je pense que c'est une bonne idée car finalement qd tu fait le calcul entre un portable+Kontakt (par ex) et un sampler Z8 (sans compter tous les synthé que tu peux avoir en plus), c'est plutot intéressant.

Par contre je me dis que si c'est pour faire des concert dans des bar, j'ai un peu peur de la "bière fatale" sur le clavier et autres trucs...

Yen a qui font ca sur af (un concert avec un portable) ?
4
Comme sequenceur ce serait plutot cubase puisque j' ai des VST (pour PC), mais à priori si je comprend bien les logiciels et les plugs VST sont compatibles avec un mac, that's it?

sinon blueco, le plus dans un PC c' est que c' est pratique et qu' il n' y a pas de limites dans l'utilisation comme sur un expandeur, on peut rajouter des effets comme l'on veut et s' en servir également pour lancer des boucles par exemple, mais je ne sais pas reellement si cette solution est viable pour la scene, en ce qui concerne la biere, j' ai l' habitude de faire gaffe en repet alors les bars ca me changera pas trop...
5
C sur un pc ca offre plein d'avantages. En plus tu peux partir avec en vacances pour ne perdre aucune de tes idées :aime:

C'est ta copine qu'est contente après ... :bravo:
6
Personne pour m' expliquer les formats de plugs sur mac et les compatibilités??? :(((
Allez les gars je sais que vous etes callés en informatique, un pitit effort
7

Citation :
Comme sequenceur ce serait plutot cubase puisque j' ai des VST (pour PC), mais à priori si je comprend bien les logiciels et les plugs VST sont compatibles avec un mac, that's it?



Non. Pour faire simple : tu peux pas utiliser un programme pc sur mac et vis versa ( il existe bien des emulateurs, mais bon... ).

Donc t'es condamne a racheter tes softs sur mac si tu passes a mac ( a part de rares cas de boites qui te fournissent a la fois le soft pour mac et pour pc, comme propellerheads ).

Sous windows, les protocoles supportes sont : VST, DirectX.
Sur mac : RTAS, MAS, AU et VST. Sur mac, je pense que l'on va bientot assister a un virage vers AU pour tous, car de 1 c'est integre a l'OS, et de deux, ca a l'air plus sympa/facile/pratique pour la programmation des plugs.
8
:bravo: thanks gabou je V donc plutot acheter un PC
9
Perso, j'ai vu Miro en concert, tout seul avec sa gratte sèche et son emac portable à partir duquel il lancait en live ses accompagnements et autres boucles... : franchement ca déchirait !! :bravo:
10
Ableton live est un très bon séquenceur
renseignez vous mais je crois ke kan c acheté ,c pc ET mac.
g eu un ebook sur scène ,et c nikel ,mais c + fermé le monde mac...chuis revenu à pc.