Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générer ds formes d'ondes come avec absynth

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Générer ds formes d'ondes come avec absynth
Vous voyez avec absynth comment on peut trafiquer la forme d'onde de son synthé, avec la souris?
genre l'etirer, l'écraser, rajouter des echantillons etc etc
en mode graphique quoi, comme avec une image mais c'est un son

est-ce qu'il existe un plug ou un soft ou un editeur audio qui fasse ca?
et qui puisse sauver la forme d'onde en wav
avec une taille pour la forme d'onde que l'on puisse prédéfinir, genre 1024 echantillons????
que l'on puisse aussi définir la fréquence (ca va limiter le nombre d'échantillons et inversement non ?)

c'est pour me faire des "oscillateur" de synthé avec un sampler en fait, à partir de formes d'ondes relativement simples.

donc si vous connaissez un soft ou plug (direct-x ou vst), qui fait ca, ben merci de me le dire.
2
NananiUP !
3
Bonjour torpscan,
il y a surement plusieurs softs capables de te rendre ce service, à titre personnel j'utilise SoundForge qui intègre une fonctione "Pencil", qui te permet de dessiner la forme d'onde.

SoundForge inclut également quelques fonctions de synthèse, notament celle de pouvoir générer des formes d'onde de base.

Il suffit donc de générer un La en Saw (par exemple SAW 110Hz), d'utiliser le crayon pour modifier la courbe sur une ou plusieurs périodes, puis de boucler celles-ci dans le sampler.

NB: Les Sampleurs Roland ont cette fonction intégrée, grace à leur sortie écran et à leur souris.
4
Pencil dans sound forge ?????

ou ca ou ca ??????????
5
6
J'ai trouvé : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

opooly t'es mon pote
7