Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles cartes mère pour intel et pour athlon ?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cartes mère pour intel et pour athlon ?
Tiens, un petit post sur toa future Dream Station :

Asus p4t533-c
Pentium PIV 533fsb (à partir de 2,26)
1 gig Kingston or Samsung Rdram (non-ecc)
460 watt Enermax whisper pwr supply
20 gig western digital 8meg buffer HD (O/S)
120 gig WD 8meg HD (Audio)
Matrox g550 dual head carte graphique
Boitier en alu & silencieux
RME : carte son
UAD-1 card : carte DSP plug-in
Plextor cdrw : Graveur
Ecran TFT IIAMA

POur la DDR, --> tu remplaces la P4T533C par une P4B533..

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Fmarine, ta config me plait bien, surtout que les nouvelle cartes (533Mhz) y sont pour bcp ds les perfs !
J'ai bcp de probls avec un amd 1800xp + VIA, les patchs logiciel de VIA contourne les problèmes, mais vraiment déçu :(
mais, le revendeur est cool, je l'ai vu hier, il me reprend tout le matos et je vais opter pour ta congig (sauf l'écran...) :D:
J'ai juste 1 question:
A quoi sert : "UAD-1 card : carte DSP plug-in" ? :oops:
12
Salut,

La carte UAD-1 est une carte DSP intégrant des processeurs consacrés aux effets fournis par Universal Audio... ca te permet d'alléger le travail du processeur principal du PC. Elle est vraiment bien mais je la trouve assez cher pour tout home-studistes modestes.

Plus d'infos ici.

Ciao :clin:
13
..../.... et surtout qu'elle vient de baisser en tarif : 990 Euros !

Caca In -> Caca Out

14
Tu mets 2 cartes audio ??? l'UAD-1 seule ne suffit pas ? Comment tu configures ton séquenceur logiciel avec 2 cartes ? :???:
15
Non, la carte RME (exemple ici) est la carte son.
La carte UAD n'étant qu'une carte de Plug-in que tu retrouvera dans la section ... plug-in de tes logiciels.

Caca In -> Caca Out

16
L'UAD-1 n'est pas une carte genre Creamware Pulsar (ou Protools à 50000 F) ? C'est une sorte d'additif à ta carte déjà présente ?
17
Salut,

Les cartes Creamware sont des cartes son + des cartes DSP (certains diront qu'elles ne font ni l'une ni l'autre bien... à vérifier).
Les cartes DSP seules n'ajoutent rien à la carte son, elles se contentent de faire tous les calculs faramineux que demandent les gros plug-ins d'effet ou d'instrument. Une tache de moins pour le proc de ton ordi qui n'a plus qu'à se charger de lire les pistes audio, afficher le graphisme, etc...
Il faut préciser aussi qu'avec ses cartes (UAD-1, Powercore, Creamware...) tu ne peux utiliser que les plugs conçus spécifiquement pour elles. Pas moyen d'utiliser un effet de la Powercore sur une UAD-1 et malheureusement pas les VST normaux non plus. D'où l'intérêt de bien faire gaffe à la qualité des plug-ins acceptés par la carte DSP (ce qui semble être le cas de l'UAD-1 d'après les dires Fmarine...).

Ciao :clin:
18
OK merci je comprend mieux maintenant. Pour l'UAD-1 les plugs in semblent ambitieux : émuler un Urei 1176 et autres légendes vintages. Quelqu'un à essayé ?
Cela dit ça fait un peu cher...
19
Gloups !
990 € la carte plug in ! ça doit être de la bombe !
Je suppose que les effets produit par cette carte n'on rien a voir avec les effets de base fourni avec cubase sx...
bon, ben je vais y réfléchir... :|
Merci a tous pour vos conseil :bravo:
20
Je connais pas les produits uad, mais un des chefs de dév, joe bryan, c'est le mec qui est responsable de l'oasys, qui n'est pas réputé pour être un produit de merde...