Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A L'AIDE ! Interférence avec mon portable sur ma sonorisation.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 999 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A L'AIDE ! Interférence avec mon portable sur ma sonorisation.
Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, au cas où ce serait non, je m'en excuse par avance et une âme dévouée remettra ce post au bon endroit.
Je vous explique mon problème :((

Je suis passé depuis peu à l'ordinateur portable pour l'animation de soirée (Virtual DJ)
J'ai un ordi portable ACER avec une carte son externe en PCMCIA (audigy2 ZS notebook Sound Blaster), un système YORKVILLE EX2B, une table pioneer DJM300, une régie YAMAHA MG8/2FX en master, un DENON DN4000 en secours, 1 ampli retour avec équaliseur etc...
C'est à peu près tout pour le matériel utilisé.
Le tout branché sur un onduleur (surtout pour l'ordi)

Voici maintenant le problème.
Lors de l'allumage de windows et même ensuite, il reste un "Fort" bruit résiduel comme des interférences. J'ai tenté de brancher l'onduleur et l'ordi sur une prise différente de la régie son (mixage etc...), le bruit s'attenue un peu mais il reste quelque chose...
Ce n'est pas très grave a grosse puissance car le son passe bien par dessus, mais c'est par contre très genant lorsque le niveau de musique est faible ou pire encore lorsque le niveau est élevé mais qu'il y a une zone très douce ou très faible dans une chanson (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire) :oo:

Alors, je me demandais simplement s'il y avait possibilité de faire quelque chose pour disparaitre cette saloperie de bruit, s'il existe un filtre, un antiparasite ou autre me permettant de pouvoir profiter de la simplité de l'ordi portable sans avoir à subir des interférences... :((

Merci à toutes et tous pour votre aide à venir
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Sygwel,

Je vais tester ce petit truc, ce n'est pas un gros Buzz dû à un problème de masse mais j'en ai un léger quand même donc on ne sait jamais, si ça ne règle pas un problème ça peut en attenuer un autre...
Pour le prix, je ne risque pas grand chose.

Si d'autres idée vous viennent à l'esprit, n'hésitez surtout pas.
Bien entendu, je ne parle pas de l'idée de recharger la batterie toutes les 2 heures, j'y ai déjà pensé à celle-ci (lol)

Merci encore.
:clin:
12
Le buzz que résoud ce boitier n'est pas un gros buzz comme avec une masse manquante sur un jack.
c'est plutôt un ronflement/sifflement sourd, inaudible dès qu'on met du son, mais présent à bas volume.
Il survient lorsque différents appareils de la chaine sont connectés au même circuit électrique, ce qui créé des boucles de masses.
13
Avec mon pc portable relié a la carte son firewire (Firepod), en fait j'ai l'impression qu'on entend l'activité du CPU. Par exemple, quand je lance Nuendo, le bruit s'intensifie et devient tres aigue avec plein de pshhh. Au repos, c'est un Psshh irrégulier. Je tient a preciser que ce bruit n'apparait pas sur les pistes enregistré, uniquement a l'ecoute en direct.
Je pense que tu as egalement ce probleme, non ?
14
Bonjour a tous moi aussi je rencontrais le meme problem et grase a vous j ai trouve la solution ce matin.Pas besoin de bricoler et ca ne coute qu'environ 2 euros dans tout les magasins de bricolage,c'est un adaptateur pour pouvoir brancher des prises avec terre sur d'autre sans.J'espere que pour vous aussi sa marchera.
A+
15

Citation : J'espere que pour vous aussi sa marchera.



Jusqu'au jour on ton pc va sauter...
16
J'avais aussi commencé par la solution de jbspora4 (supprimer la terre avec un adaptateur), tout en me disant que c'était une mauvaise idée point de vue sécurité !

j'ai remplacé cette bidouille par un transformateur d'isolation (voir mon post précédent), et je suis beaucoup plus tranquille comme ca.

ensuite, chacun fait son choix :)
17
Et tu as essayé avec une autre carte son en usb ou en firewire? Il est courant d'avoir des parasite lié à 'ordi lui-même quand la carte son est physiquement à l'intérieur de l'ordi (PCMCIA)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Bonsoir

Pour le probleme de parasite avec pc,,,

et bien il suffit juste de le branché sur une autre phase,,,
pour cela il faut que le lieu ou établissement soit équipé en triphasé...

sinon je vien de trouver se lien , au bas de la page ,, existe un petit boitier qui apparament fonctionne,,,

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/gros-parasite-portable-sujet_572941_1.htm

Pour trouver se boitier qui résoud le probleme de parasite ou d'interférences : Caliber - Transformateur de ligne basse impedance LT1S

Le lien : http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/transformateur_de_ligne.html

Voila donc pour ma pars je vais essayé cet boite qui enlève les parasites,,,
je vous dirais si il est éfficace...

salut et a bientot...
FABRICE