Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A L'AIDE ! Interférence avec mon portable sur ma sonorisation.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 998 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A L'AIDE ! Interférence avec mon portable sur ma sonorisation.
Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, au cas où ce serait non, je m'en excuse par avance et une âme dévouée remettra ce post au bon endroit.
Je vous explique mon problème :((

Je suis passé depuis peu à l'ordinateur portable pour l'animation de soirée (Virtual DJ)
J'ai un ordi portable ACER avec une carte son externe en PCMCIA (audigy2 ZS notebook Sound Blaster), un système YORKVILLE EX2B, une table pioneer DJM300, une régie YAMAHA MG8/2FX en master, un DENON DN4000 en secours, 1 ampli retour avec équaliseur etc...
C'est à peu près tout pour le matériel utilisé.
Le tout branché sur un onduleur (surtout pour l'ordi)

Voici maintenant le problème.
Lors de l'allumage de windows et même ensuite, il reste un "Fort" bruit résiduel comme des interférences. J'ai tenté de brancher l'onduleur et l'ordi sur une prise différente de la régie son (mixage etc...), le bruit s'attenue un peu mais il reste quelque chose...
Ce n'est pas très grave a grosse puissance car le son passe bien par dessus, mais c'est par contre très genant lorsque le niveau de musique est faible ou pire encore lorsque le niveau est élevé mais qu'il y a une zone très douce ou très faible dans une chanson (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire) :oo:

Alors, je me demandais simplement s'il y avait possibilité de faire quelque chose pour disparaitre cette saloperie de bruit, s'il existe un filtre, un antiparasite ou autre me permettant de pouvoir profiter de la simplité de l'ordi portable sans avoir à subir des interférences... :((

Merci à toutes et tous pour votre aide à venir
2
UP SVP!
Merci par avance..... :clin:
3
Je retente encore eune fois !
Quelqu'un aurait il une idée???
Merci par avance.
:clin:
4
Essaie déjà la même config avec ton portable sur batterie .....
5
Bonjour La Fouine et merci pour ta réponse.

J'ai déjà testé sur batterie et il n'y a pas d'interférence, ce qui veut bien dire que cela vient du branchement électrique.
D'où mon interrogation sur la possible existence d'un antiparasite???

Peut-être faudrait-il que coupe la terre de ma prise, mais comment faire sans endommager le cable?
Un morceau de rallonge sans terre?

Merci
:clin:
6
C'est un probleme tres courant, il faut deconnecter la prise terre de ta batterie. Solution risquée !!
7
Je parierai que le problème vient de l'onduleur. Je ne me souvient plus de la raison technique précise (découpage sûrement), mais les alim d'onduleurs posent souvent ce problème.
8

Citation : Un morceau de rallonge sans terre?



c'est quand même le plus simple à tester, sans rien démonter et abimer du portable, de l'onduleur...
9
Merci à tous pour votre aide.
Cela ne vient pas de l'onduleur car testé sans onduleur et parasites quand même.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'alimente le portable sur le "côté" jeux de lumières, c'est à dire séparés de la régie, mixage etc..., les interférences diminuent semsiblement, même si cela reste gênant quand même.
Surtout après avoir investit dans du matériel pour pouvoir réduitre le rapport signal bruit et tout le reste au maximum.

C'est quand même dingue que personne n'est encore pensé à inventer un truc pour réduire ces interférences... Ou alors je ne suis pas au courant.

En tout cas merci à tous pour vos différents conseils.
:clin:
10
Si le bruit en question est un léger buzz plutôt grave, ca peut être utile de mettre un transfo d'isolation juste avant les enceintes.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,61377,mao,behringer_microhd_hd400.html

j'avais ce souci entre une table + EQ et des enceintes actives, que ce transfo a résolu efficacement et sans modifier le matériel ou supprimer des masses.