Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler/grouvebox virtuel pour live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampler/grouvebox virtuel pour live
Bonjour,

J'aimeria a partir d'un clavier maitre (depuis les pad ou même le clavier lui même) lancer/stopper des samples/boucles.
J'arrive déjà a faire quelque truc avec un sampler virtuel, mais c'est pas tres pratique, je ne sait pas par exemple arreter les samples une fois lancé, et pour contourner le probleme j'enleve le release et je reste appuyé sur la touche tout le temps que la boucle doit durer... bref c'une uncpeut chiant surtout quand j'ai plusieur boucle en même temps...

Donc, il n'y aurait pas un intru virtuel plus simple pour faire ce genre de truc ? Style qui permette de faire un truc dans le genre je tape une touche je lance le sample, je retape et il s'arrete ?
2
Je pense que tu peux faire ça avec Usine.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Ouch, je vient d'installer la version free, il porte bien son nom ce soft...
Y pas quelqu'un qui connaitrais un plus plus proche d'une groovebox ?
4
J'aurais tendance à penser à Ableton Live avec ses propres samplers, ou a Phrazor. (il a aussi un mode dans Projekt5 qui se rapproche de celui de live, idéal pour déclencher des boucles...)

Sinon plus économique peut être Energy XT avec des VSTi style Drumatic et autres instrus ... avec des patterns midi pour jouer les boucles de drums et autres ... reste a trouver une option latch au passage, ça doit pouvoir se faire ..
5
Ha j'avais mal lu ton topic ...

tu cherches une groovebox pour live en fait ...

donc là j'avoue que je ne sais pas trop ... ça me semble bizarre que tu ne puisses pas déjà faire ça juste avec Live, mais je connais pas ces fonctions de lives ... ou alors je comprends mal ce que tu veux faire...
6
Heu non, quand je dit pour live, c'etait bien pour jouer en live, pas avec live...

En fait ce que je veut c'est e la souplesse dans le declenchement/arret des samples. Meme mes boucle sont des samples que je crée avant, je n'utilise pas de boucle midi.

Donc en resumé : assignation facile des start/stop des samples aux touches d'un clavier maitre, et surtout la possibilité de start/stop sur une même touche, afin de ne pas rester appuier sur la touche le temps que je veut jouer la boucle. C'est ça l'option latch ? (start/stop sur même touche ?)
7
Sur mon clavier maitre midi en tout cas (EMU xboard 49) j'ai une option latch, j'appuie sur la touche une fois, et c'est comme si elle restait enfoncé, et je rappuie pour arrêter ... ça doit pouvoir aussi se faire niveau logiciel je suppose. (mais je m'y connais pas des masses de ce côté là, je me suis jamais penché sur la question du live encore..)

Enfin, d'après ce que tu cherches à faire, commence par tester Ableton Live, puis Phrazor et Cakewalk Projekt5 je dirais. Du moins je sais qu'avec ceux là c'est faisable facilement.