Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire de la mao avec une antiquité?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la mao avec une antiquité?
Bon voilà, j'ai un pentium III 1 ghz avec 256 Mo de ram (j ai une autre barette qui traine mais qui génère de instabilité), en disques durs j'ai 100 Go (là je suis tranquil) et en carte son c'est le truc intégré à la carte mère.

j'ai déjà essayé de faire quelques enregistrements (avec audacity) mais la latence devient vraiment trop importante (pas loin d'une demi seconde) ce qui devient vite chiant.

n'ayant pas beaucoup de moyens je ne souhaite pas investir des milles et des cents dans un nouvel ordi donc je demande votre aide pour réussir à sortir quelque chose de correcte de ma machine.

-quel(s) séquenceur me conseillez vous (peut être en choppant des vieilles version de cubase :noidea: )

-éventuellement je peux voir pour l'achat d'une carte son correcte.(encore qu'il faut voir si c'est trouvable des cartes qui tournent avec une config un peu ancienne comme ça)

niveau plugins je cherche pas la reverb delamortquitue et qui bouffe toute les ressources du processeur, j'aimerais seulement pouvoir faire des pistes avec une batterie virtuelle et éventuellement un clavier virtuel.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une machine similaire pour la MAO, MIDI surtout (bien que peu utilisée :oops:) qui tourne en dual-boot sous Windows 98SE et 2000 SP4.

Déjà, à mon avis, il faut rester cohérent avec les combinaisons matériel/logiciel de l'époque et commencer par oublier XP dessus vu l'usage.

Cakewalk 7, 8 ou 9, Cubase VST5.1 ou Logic 4.81 fonctionnaient très bien sous Windows 98SE avec 256 ou 512Mo, il n'y a pas de raison que ça ait changé même en 2007. Idem pour les éditeurs audio type WaveLab, etc...

Seul cas où l'installation d'un OS plus récent type Win2000 s'impose: compatibilité avec des applis récentes ou nécessité de gérer des fichiers de plus de 4Go - grosses banques de sons par exemple - donc système de fichiers NTFS obligatoire.

Dans tous les cas, il faut penser à optimiser le système:
https://mp3.deepsound.net/audio_pc.php

Question carte-son, la M-Audio Audiophile 2496 reste une valeur sûre, qui dispose de très bon pilotes ASIO quel que soit l'OS.
Evidemment, en gratuit il y a l'ASIO4All qui permettra peut-être d'obtenir une latence correcte avec le chipset AC97. C'est à tester, comme suggéré plus bas.

Si vraiment c'est pour tirer le maximum de la plate-forme, il doit commencer à y avoir des solutions en Linux, type Ubuntu-Studio ou Studio-to-Go!, mais là je ne connais pas.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12

Citation : j'ai remis la barette de 512 Mo, elle a l'air de marcher, on vera à l'usage


Pour être sûr, faire un test avec memtest:
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Halte à l'obscurantisme! :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Laisse le tourner une bonne dizaine d'heures pour être sur que ce soit bien stable :D:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr