Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire de la mao avec une antiquité?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la mao avec une antiquité?
Bon voilà, j'ai un pentium III 1 ghz avec 256 Mo de ram (j ai une autre barette qui traine mais qui génère de instabilité), en disques durs j'ai 100 Go (là je suis tranquil) et en carte son c'est le truc intégré à la carte mère.

j'ai déjà essayé de faire quelques enregistrements (avec audacity) mais la latence devient vraiment trop importante (pas loin d'une demi seconde) ce qui devient vite chiant.

n'ayant pas beaucoup de moyens je ne souhaite pas investir des milles et des cents dans un nouvel ordi donc je demande votre aide pour réussir à sortir quelque chose de correcte de ma machine.

-quel(s) séquenceur me conseillez vous (peut être en choppant des vieilles version de cubase :noidea: )

-éventuellement je peux voir pour l'achat d'une carte son correcte.(encore qu'il faut voir si c'est trouvable des cartes qui tournent avec une config un peu ancienne comme ça)

niveau plugins je cherche pas la reverb delamortquitue et qui bouffe toute les ressources du processeur, j'aimerais seulement pouvoir faire des pistes avec une batterie virtuelle et éventuellement un clavier virtuel.

merci d'avance
2
Edit: j'ai remis la barette de 512 Mo, elle a l'air de marcher, on vera à l'usage, mais si on reprend le descriptif précédant avec 768Mo de RAM, c'est mieux? :P:
3
Salut j'ai exatement cette config athlon 1ghz 768 de ram(merci kohort) ;)
j'ai pris la m audio delta 44 parcequ'j'avais encore moins avant
sinon a l'heure actuelle j'aurais pris une emu
j'ai cubase sx 2 qui tourne dessus
et je communique en scsi avec soundforge pour mon sampler
et j'ai internet sur cette machine
donc ça marche meme si c'est le minimum
4
C'est mieux d'avoir plus de ram c'est sur, mais ce qu'il faut penser à changer c'est la carte son pour avoir une faible latence même si le processeur sera surement à la traine quand tu utilisera trop de plugins. Essaye ASIO4ALL pour essayer de réduire la latence mais rien ne vaut un changement de carte son :clin:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

5
Merci pour tout, je crois que je vais me mettre à la recherche d'une bonne carte son, genre terratec phase 22.

:bravo:
6
Salut,

Le plus de ram = le meilleur

Pour une vieille carte son qui marche sur ce genre de trucs tu as les audiowerk d'Emagic. (Vraiment pas cher en occase, inconvenient ca sort en 8 RCA mais ca sort clean qd meme). Le temps de latence est quasi nul. (avec les drivers Asio) :D:

J'ai encore ma vieille machine de test II qui tourne avec un PIII 1 Gz et une vieille version de Cubase et mon antique Logic 5.5 juste avant quils ne passent sur Mac et juste apres quils maient fait payer la MAJ :fache: pour tester les banques de son que je produis ca marche nickel.

Ne pas oublier quil y a 5 ans ces vieilleries etaient le top du top et quon faisait deja de la musique dessus :clin:

Bon courage a toi.

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
7

Citation : mon antique Logic 5.5 juste avant quils ne passent sur Mac et juste apres quils maient fait payer la MAJ



ca ca dois faire plaisir



un bon vieux reason
je pense que c est un bonne option
ca consome que dalle
8
Thurston,

Pour répondre à ta question, j'ai une config assez proche de la tienne, à savoir, un HP Pavilion, donc, ordi familiale de base, avec un celeron 1 ghz, 512 mo de ram, 1 disque dur de 20 go :oo: pour le système, un autre de 40 go pour l'audio et les samples, tu vois, pas une machine de guerre, et je fais tourner cubase SX2 avec une carte audio Emu 1820 et le sampler EmulatorX plutôt gourmand, et je t'assure, ça tourne comme une horloge sous WIN 2000 pro, avec les limites imposées par une config aussi petite bien sûr.
Le tout en tournant en générale à 10 ms de latence pour un projet "normal", 2 ms avec un vsti (instrument virtuel) tout léger, et plus si je charge un peu trop l'ordi avec des plugins, ce qui est super facile avec si peu de puissance.
Rajoutes à cela une carte graphique 2 sorties avec deux écrans pour le confort, et ça fait un système franchement opérationnel! :bravo:
Donc, dès que je peux, je change d'ordi, mais en attendant, ça tourne impeccable, faut juste pas être trop gourmand en plugins. :clin:
9
Ouf ça me rassure, c'est possible de s'amuser un peu sans changer d'ordi. :8)

sinon vos conseilles pour une carte pas chere ( genre moins de 100€ )?

j'ai pas besoin de 18 entrés/sorties vu que c'est pour m'amuser à peu près correctement tout seul.

idées de carte

-la phase 22
-M-audio delta 44

les audiowerks j'en ai pas vu beaucoup en PA :noidea:

merci :tourne:
10