Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio portable et transfert piste à piste simple sur PC (Cubase)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio portable et transfert piste à piste simple sur PC (Cubase)
Bonjour,
Je travail sur PC avec Cubase et carte son. Mon problème est qu'en vacances, transporter un PC Bureau c'est pas pratique. J'ai travaillé avec un pote sur un studio numérique Korg D1200 mk2 et quand j'ai voulu transférer "Piste par piste" ça été une grosse prise de tête! j'ai laché l'affaire (il fallait mixer, finaliser avant de transférer donc pas de pistes différenciées).

Donc je cherche une solution portable (pas besoin d'un 8 pistes d'enregistrement en direct) pas trop chère, avec qualité sonore bonne et surtout qui permet un transfert FACILE sur PC piste par piste pour que je retravaille mes morceaux au calme sur mon PC.
Merci pour vos réponses.
EZ
2
Personne ne possède ce genre de matos et n'est en capacité de m'aider?
Merci de me donner des pistes si vous n'avez pas de réponses précises!
EZ
3
Tu peux toujour laisser tomber le PC de bureau et passer au portable avec carte externe. J'ai sauté le pas et je suis super content. Avant j'avais des cables partout et maintenant c'est super simple. En plus comme j'ai une station d'acceuil "J'enclicte" mon portable et le tou est joué

En déplacement tu prends simplement la carte son et le portable.

Eventuellement si tu dois faire de la post prod (un peu de mixage, rajouter un ou deux effets, retravailler une piste, etc) tu peux toujour travailler avec la carte interne.

Autrement en enregistrement portable il me semble que Zoom 5H4) ou Edirol (R09) fait ce que tu cherches
4

Citation : il me semble que Zoom 5H4) ou Edirol (R09) fait ce que tu cherches



Le problème est que je cherche un produit permettant le travail sur plusieurs pistes (plusieurs guitares ou autres instru)

J'ai travaillé aussi avec PC portable, mais là je veut vraiment le minimum (transport dans un petit sac) de branchement d'où l'intérêt pour un studio portable.

Je suis tout ouie pour d'autres propositions!

Merci
EZ