Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pluggins indispensables

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pluggins indispensables
Vastes sujet certes, mais je pense que celà peut être intéressant de voir kels sont les plugs qui sont plus que de simples gadgets.
perso, moi je suis fan des waves renaissances. Ils utilisent vraiment beaucoup de ressources mais sont relativement efficaces (surtout les eqs). J'aime bien aussi l'Exciter de Logic qd le son de base est vraiment pourri... Faite avancer le chmilbilck.
2
Tout dépend de ce que tu fais, si tu samples et fais du sound design, si c'est pour le mix, le mastering, bref sûrement trop vaste pour être étaler...
3
Les waves -> :aime: dommage qu'ils prennent trop de ressource proc.... :(

sinon, pour tous ce qui est reverb, il y a Tc electronics et l'aphro V1 (le meilleur pour la reverb à mon avis)
pour booster vos morceaux, il y a dynazone qui est excellent.......
voila !

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Un pti up parceque ca lvo bien :mdr: :mdr:
5
[quote] bref sûrement trop vaste pour être étaler...
mais si justement étale, étale
l'idéal ce serait que chacun mette ses plug préférés ainsi que le domaine d'utilisation
mais bon, si vous préférer parler de vos gratteux préférés, moi c Jeff Beck :)
6
Bein up koi !
7
8
Les waves me sont également indispensable pour tout ce qui est traitement acoustik (zem bcq leur reverb et leur eq :aime: ). Les presets de base sont franchement canon, et l'interface est plutot intuitive... :clin:
pour le compresseur, j'utilise le TC Compressor fourni avec sonar XL, mais j'ai toujours un peu de mal a le regler... boarf, en regle générale, j'ai toujours un peu de mal a regler un compresseur :oops:
J'aime bien aussi le T-racks (chais pas si c'est un plug in, je l'utilise en stand alone, tout a la fin du mastering pour donner 3 ou 4 couleurs différentes au morceau et choisir celle qui me plait le plus). En plus l'interface est jolie :8)
voila, c'etait l'avis d'un home studiste amateur (tres) qui fait ses petites maquettes pop rock sans prétentions :clin:
9
Ouai pareil les waves(quand vous parlez,des eq wave c le Q10?)
sinon j adore le PSP vintage warmer.

Et dynazoine c de qui?
10
Bein up koi !