Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virus Blast ! tout le monde en parle !

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus Blast ! tout le monde en parle !
Hello !!
Avez vous eu le dernier petit virus vicieux du nom de blast ??
Celui qui vous eteint windows au bout de 59 s avec un decompte ??
Moi oui , ca a merdé a mort et g mis Sygate (firewall) et ca a l air de marcher .. avez vous des infos ??? :??:
Merci

Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci du tuyau ! :lol:

je vais aller m'en acheter de ce pas !

est-ce que c'est moins cher chez thomann?

est-ce que de la jugeote allemande peut convenir ?

ou dois-je prendre de la française pour PC (moins cher dans le 13 è) que j'adapterai pour mon mac ?

:mdr: :lol: :mdr:







(je sais... j'suis con !... :mdr: ).
12
Oui t'es con :mdr:
Je parlais pas pour toi !!!!
Mais ce que je veux dire, c'est que le risque d'infection est assez limité si tu appliques certains principes. Ce que tu dois faire pour avoir été préservé tout ce temps.
Moi je vois comment c'est galère un AV (prix, mise à jours, envahissants etc...) par rapport à ce que je risque, bah j'ai choisi de pas en avoir.
Faut arrêter de se sentir persécutés et de croire qu'à chaque instant notre ordi va être la cible d'attaques de vialins hackers.
13

Citation : Faut arrêter de se sentir persécutés et de croire qu'à chaque instant notre ordi va être la cible d'attaques de vialins hackers.



T'as raison, de toute facon je prefere les chicago bulls au L.A Hackers :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:oops: j'ai honte
14
:lol: Vous allez rire mais je l'ai bien choppé ce virus à la noix !
je n'avais pas mis à jour mon antivirus (si si ça peut servir) depuis de longs mois (mise-à-jour en ligne trop barbante avec un modem 56k).
j'ai donc du :
1. patcher windows avec le correctif dispo en ligne sur le site de microsoft (c'est pas trop lourd) et bien sûr l'installer.
2. mettre mon antivirus à jour (ça m'a laisser le temps de faire mon repassage) et désinfecter mon pc.
3. nettoyer les dégats : à savoir, une réinstallation d'internet explorer.

- Pour ceux qui rêvent d'un antivirus gratuit, avec mises-à-jour régulières, j'utilise "Antivir Personal Edition" (www.free-av.com). Il est pas trop mauvais et permet de dormir la conscience tranquille...
Il est conseillé vivement de ne pas faire comme moi : mettez-le à jour régulièrement.
- Je n'ai pas de Firewall (avec un 56k, c'est pas super utile).
- Pour détecter les sales petits programmes qui tournent undercover sur votre bécane, je vous conseille adware
http://www.lavasoft.de/software/adaware/

Ceci dit, vous avez raison : pas de paranoïa excessive !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
15
> Le druide : Mac OS pre X etait une cible bien plus facile qu'XP et cie.....

Juste pour info : on peut faire de l'info sans aucun risque de virus pour un prix 3 fois moindre que mac. Mais faut plus que de la jugeotte, la :mdr:
16
Voici un lien qui explique comment se debarasser de Blast:
http://assistance.wanadoo.fr/reponse640.asp

Surtout, le point interessant pour ceux qui seront touchés par ce virus, des que le décompte se met en route (59sec) cliquez sur l'horloge windows, et changer de date, un mois en arriere par exemple, et vous verrez que vous avez tout le temps pour réparer votre système.
17

Citation : Mais ce que je veux dire, c'est que le risque d'infection est assez limité si tu appliques certains principes.



tout a fait d'accord. Une énorme majorité de virus vient des fichiers attachés à des mails racontant en général n'importe quoi. SI tu ne double clique pas frénétiquement sur tout ce que tu reçois, tu as de bonnes chances de passer aux travers des épidémies informatiques.
Et c'est vrai que celui là est un des rares que j'ai chopé aussi sur mon PC, parce que bon, là c'est vraiment une une connerie de MiKr0$0fT. Ceci étant, en 5 minutes c'était plié je ne l'avais plus.
18

Citation :
tout a fait d'accord. Une énorme majorité de virus vient des fichiers attachés à des mails racontant en général n'importe quoi. SI tu ne double clique pas frénétiquement sur tout ce que tu reçois, tu as de bonnes chances de passer aux travers des épidémies informatiques.



Pour etre clair : windows est beaucoup, beaucoup plus sensible aux virus que les autres OS, pour des raisons techniques ( outlook, et ses reglages par defaut, impossiblite de faire marcher certaines versions sans etre admin dessus ), et parce que c'est l'OS de loin le plus repandu chez les particuliers. Mais une majorite de virus sont evitables avec des regles simples : ne pas lire de mails html, ne jamais ouvrir de pieces jointes dont on est pas sur a 100% ( et ca veut dire ne pas ouvrir de pieces jointes meme si l'on connait l'adresse de l'envoyeur ), et mettez a jour vos putains de becanes avec windows update !!!!!!

Maintenant, la, on parle d'un vers, et c'est pas pareil. Des vers, des trojans, ca existe sous mac, et sous linux ( cf le site de la FSF infecte depuis... 6 mois ! ). Et c'est beaucoup plus dur de les eviter ( firewall et cie ).