Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur externe et mao

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe et mao
Salut :bravo: j'ai acheter un dd externe afin de mettre mes logiciels(stylus,sonar,trilogy,etc) dessus.
mais je me heurte a un bleme car je ne sais pas comment faire.
au debut je voulais mettre xp dessus et d'apres mes recherches il parrait que c'est impossible est ce vrai ?
alors comment mettre mes logi afin de pouvoir composer sur un autre ordinateur?
merci de vos reponses :D:
2
On peut installer Windows sur un disque externe, mais il ne pourra pas fonctionner sur un ordinateur différent de celui qui a servi pour l'install. La seule solution est d'installer tes logiciels sur tous les ordinateurs que tu comptes utiliser. A condition bien sûr que tes licences le permettent.

Bon courage :bravo:
3
Merci de ta reponse.
mais cela m'enerve car j'ai acheter un dd externe hier specialement quand je voyage pour la mao :fache: :furieux: :(((
cela sert a rien ces foutu truc ??? :(
4
Genre a stocker, non???
tu ne peux pas deplacer tes softs car ils ont besoin du registre, de dll externes, etc.... au mieux tu pourras deplacer certains vst, notemment ceux qui ne necessitent pas d'etre enregistrer. sinon, c'est un ordinateur portable qu'il te fallait.
5
Donc si je comprend bien tu voudrait arriver sur n'importe quel ordinateur connecter le dique dur externe et lancer tes softs.

Si c'est ca c'est pas possible :pleure: sauf si tu fait de la virtualisation :D: . C'est un procéder qui permet de faire une image d'une installation et de rejouer cette image a partir de n'importe quel ordinateur.

Dans l'industrie on s'en sert pour avoir plusieurs serveur windows 2003 sur un seul serveur Physique.

Mais attention il va faloir régler les problèmes d'interface. If faudra installer des drivers comme ASIO4All et esssayer de configurer ta machine virtuelle pour que la carte son de l'ordinateur Hote ou tu sera installé soit reconue (de la prise de tête en perspective et des problèmes de performances aussi je suppose)

Regarde du coté de VMware

Bonne chance (tu en auras besoin)
6
Non, je ne pense pas que cela soit possible. Lorque l'on crée une image, celle ci ne peut ensuite fonctionner que sur l'ordinateur sur laquelle elle a été créée à cause de la couche d'abstraction matérielle HAL. On peut bien entendu avoir plusieurs serveurs 2003 sur un même serveur physique créés à partir d'une même image, mais cette image ne peut pas être déployée sur un serveur différent.
Pour en revenir au problème de bden, il n'y a pas de solution. S'il installe Windows sur son disque externe, ça ne marchera que sur son ordinateur et il ne pourra pas booter sur une autre machine. :((( :(((
7
Desolé munchen de te contredire mais tu peux tout a fait lancer une image VWware sur n'importe quelle machine. Je parle en conaissance de cause je fais la manip.

C'est de plus en plus courant. Certains de nos fournisseurs pour tester un soft nous donnent une image VMware de l'intall complette de leur serveur. Comme cela il y a leur produit mais aussi tout ce qui va avec (base de donnée, etc.)

Nous sur notre machine nous lancons simplement le player VMware et le tour est joué. Donc sur ma machine XP j'ai une machine virtuelle 2003 serveur qui vient d'une installation qui n'a pas été faite sur ma machine.

Eh oui. La technique fait des progès :8)

Donc pour résoudre son problème il lui faudra un DD externe avec dessus l'image VMware de sa DAW. Ensuite sur n'importe quel ordi il faudra installer le player VMware qu'il pourra aussi avoir sur son DD externe

Evidement ensuite il faudra résoudre les problèmes d'interface audio ce qui risque d'être coton
8
Je n'ai jamais dit le contraire ! :non:

Je parlais d'images "normales". Bien sûr qu'avec VMWare ou VirtualPC on peut faire tourner la même image sur différents machines, c'est ce que je fais depuis longtemps, mais comme tu dis, le problème va être d'installer les pilotes audio. Je serais prêt à parier que c'est impossible, parce que justement la machine virtuelle est totalement isolée de la couche matérielle. C'est pour cela que je n'ai même pas pensé aux machines virtuelles quand je parlais d'images.
Maintenant quand bien même ça marcherait, ça ne résoudrait pas les problèmes de licences ! :(((

Enfin, s'il y en a qui veulent quand même tenter l'expérience, je serais heureux d'en connaître les résultats. :bravo: