Sujet de la discussionPosté le 31/07/2007 à 18:30:14Creation
Bonjour a tous , etant passionné de musique depuis plusieurs années deja , (je mix et scratch ) j'aimerais composer mes propres musiques , qui me passent par la tete.
Niveau style de musique je pense (car je mixe de tout) que j'aimerais composer sur du Club , Hiphop Rnb.
Donc , je vous demande , comment ou plutot avec quoi je peux faire cela ? je veux le realiser avec logiciel prevu a cet effet (j'ai entendu Cubase , fruity Loops...).
Le seul bémol est = "Comment faire pour reproduire ce que l'on fais avec notre cerveau" .
Merci pour ta reponse , mais qu'entend tu par ''la technique"? car je vois mal comment faire ''les samples" ( si je peux le dire comme ca) que je fais dans la tete ou meme en chantant lorsque cela m'est possible.
Arff personne a une idée? sinon vous me conseillez quoi comme logiciel? ( je veux un logiciel qui permet de créer les samples , comme je fais dans la tete si vous voyez ce que j veux dire)
Lol oui je me comprends quand je dis sample , c'est les sons que je fais dans ma tete ;).Donc regrouper le tout pour en former qu'une , mais comment faire? c'est comme ci je vous chante un truc , et vous me le faites , comme moi je l'ai chanté (encore faut-il arriver a le chanter parfaitement ce qui n'est pas possible).
Plus serieusement j'aimerai vraiment trouver ce dont j'ai besoin niveau logiciel et aussi comment faire ce que je mentionne depuis le debut.
En composant sur un logiciel de musique pardi. la technique dont on te parle c'est la capacité à traduire musicalement ce que tu as dans ta tête et ça le soft ne le fera pas à ta place.
Ok , merci bien , et avec quel logiciel on peut faire ca ? (un logiciel capable de gerer tout cela en meme temps serais mieu .
Ce que je veux c'est faire la musique de a à z (sans paroles ou bien avec des paroles modifiées)