Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pour fichiers MIDI GM et XG

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expandeur pour fichiers MIDI GM et XG
Bonjour,

Je suis à la recherche de bons conseils pour un achat.
Actuellement, j'utilise des fichiers MIDI (format GM/GS/XG) que je lis avec une interface USB/MIDI (UX16) branchée sur un expandeur MU80.
Je trouve que du point de vue sonorité, l'expandeur est un peu à la ramasse (pas tant que ça mais bon) ce qui s'explique par son âge.

Donc je souhaite remplacer mon MU80.
J'ai d'abord pensé au SonicCell de Roland (que je garde sous le bras si je n'ai rien d'autre comme solution). Puis au Motif Rack ES (d'occasion).
Récemment, on m'a conseillé BandStand mais les avis sur AudioFanzine me laissent plus que perplexe.
Alors avec une hésitation entre expandeur hard/soft et des propositions aussi étranges (je ne juge pas puisque je n'ai pas écouté... mais quand je lis : "A noter que les sons du minuscule VSTi "SY-XG50" de Yamaha restent bien meilleurs musicalement!"... hemhem... je trouve mon MU80 au dessus du S-YXG50!)
Donc je ne sais pas trop quoi faire...
Il faut aussi préciser que je cherche un interface audio FireWire ou USB de très bonne qualité mais sans 15000 entrées (genre 2 entrées et 2 sorties, d'où mes vues sur le SonicCell). Mais si la solution finale n'a pas cette interface, j'en achèterai une plus tard, ce n'est pas un drame.

J'ai un budget d'environ 700-800 euros.


Merci
Albin
2
UP !
3
Ca peut t'aider à prendre une décesion - Yamaha Roland
4
Merci Zéro db, j'ai finalement choisi le Motif Rack ES et je ne suis pas déçu.

@+
Albin