Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat ! (urgent)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat ! (urgent)
Bonjours, je demande vos conseil car j’aimerais changer de carte son.
Depuis quelque année j’utilise la behringer bca 2000 mais cette carte mis à part les nombreux bugs gênant des drivers, montre vite ces limites dans la qualité des enregistrements (souffles,…) et lors d’utilisation de nombreux vs ti.
Lorsque je travail avec quelque vsti la carte les gères mais lorsque je travail avec 15 pistes (vsti) il faut que je mette la latence a 30ms pour pas que le son craque et sa devient très gênant pour jouer.

Donc je cherche une carte son capable d’encaisser pas mal de vsti (15 pistes en moyenne) sans craquer et avec une bonne qualité lors d une prise de voix ou de guitare.

Ma config : un ordinateur portable, Dual Core 2 2X2Go, 2024 rams.

J’hésite entre 2 modèles et j aimerais vos avis sur ces deux la ou d autre si il ne convienne pas. Ma priorité est de pouvoir utilisé de nombreuse pistes vsti sans craquement.

1) Tascam FW-1884
2) M-Audio ProjectMix i/o
3) Autres ?

Merci beaucoup , j ai fait des recherches mais je n’ai pas trouver de réponse concrète a mon problème, si j’en achetais une sans poser cette question et que après avoir investis 1300 euros et qu’appres utilisation de 15 pistes rebelote craquement sa me ferais mal :D
2
La carte son n'a rien à voir avec le nombre de Vsti jouables en même temps, elle ne peux pas calculer à la place de ton processeur, sauf carte son équipée de DSP et d'instruments ou effet internes, ce qui n'est pas le cas de ta carte.

Pourtant tu as un dual core donc une machine puissante, je pencherais plutôt pour éventuellement une mauvaise config' de ton ordi ou une incompatibilité entre ton séquenceur et le multiprocesseur peut être.

Quels sont tes quinze VSTi en question?

Ceci dit une carte audio un peu plus fiable que behringer avec des drivers éprouvés fonctionnerait certainement mieux.
3
A vraie dire ce ne sont pas 15 Vsti differents mais 15 pistes.

J'utilise un The grand pour le piano (le seul qui consomme a mon avis ), pour le reste quelque freeware pour les percussions ainsi que un autre freeware pour les strings . Pour le reste il y a une pistes guitare mais en audio et une pistes voix.

J’utilisais la berhinger sur un pc de bureau avec 769 rams et comme processeur un athlon 2000+ je pouvais presque mettre autan de piste. Et vue la différence entre les deux pc j ai conclus que le problème devais venir de la carte son. (J’utilise cubase SX)

Et pourquoi le fait de modifier dans la carte son les "Drivers latency/buffer size" empeche les craquements.?

Et quelqun aurait un avis sur ces deux cartes?
4

Citation : Et pourquoi le fait de modifier dans la carte son les "Drivers latency/buffer size" empeche les craquements.?


Car ça demande moins de calcul à ton processeur s'il est surchargé...ou que les drivers behringer sont tellement moisis qu'ils ne peuvent permettre de bosser avec une compensation de latence acceptable pour jouer, donc en augmentant la taille du buffer ça passe.

Que dit la jauge du CPU sur ton projet ?
5
Lors des craquements elle varie entre 50-60% avec des piques allant jusqu'a un peu moins de 80% mais jamais plus haut.

Merci pour la rapiditer de tes réponses !:)