Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme carte son/firewire et cubase SX3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme carte son/firewire et cubase SX3
Bonjour a tous..
Voila, je possede un ordinateur amd athlon 4200+ dual core installé sur une carte mere ECS RS482-M.
La-dessus est installée une carte son MOTU 828mkII branché en FIREWIRE
Tout s'est bien passé pendant environs 6 mois.
Depuis peu l'ordinateur ne reconnaissait plus ma carte son ou me disait qu'aucun appareil n'etais branché sur ce periphérique..
j'en ai eu tellement marre que j'ai tout fomaté esperant que tout rentre dans l'ordre. Et ça a marché.. 1 jour!
Je remarque qu'en allant dans le gestionnaire de peripherique il met un point d'exclamation devant peripherique IEEE, qui correspond à la prise FIREWIRE et impossible de le réinstaler..
Que faire?
est-ce qu'il faut la remplacer..?
Merci d'avance..
2
Salut, je te conseil dans un premier temps de mettre les derniers drivers de ta carte mère; Après vérifier s'il y a des mises à jours concernant les pilotes firewire de ta motu.

Tester avec un autre câble firewire, sur un autre port firwire, sinon soit c'est le port firewire qui est HS (carte mère...), soit ta Motu....

tiens nous au courant
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
3
Désolé de répondre aussi tard mais les problemes ne sont pas fini..
C'était donc bien la fiche FIREWIRE de la carte mère qui était morte mais en vouloant mettre à jour le bios de cette carte mère, l'ordi a planté..Conséquence: une carte mère foudroyée..Donc j'en ai rachetée une autre mais depuis, gos bug pendant l'utilisation de Cubase:l'ordi se bloque, l'image "s'étire" et plus rien ne répond..Génial!!j'adore l'ioformatique!!
Je crois que que je vais me remettre à la percu!!!lol
Sinon j'ai un autre souci avec Cubase...En effet depuis peu, cubase ne reconnait plus aucune des entrée de la carte son..c'est à dire (pour ceux qui utilisent cubase) que lorsque je clique sur "périphérique"-"connexions" je ne peu plus choisir le routage de mes entrée et par conséquent plus rien enregistrer(car il ne voit aucune entrée) car les colonnes ont disparues!!Alors que je peux par contre choisir n'importe quel bus de sortie..
Je pense etre le seul au monde a avoir eu cette couille masi si qulqu'un a une idée..
A savoir que les mise a jour des 2 logiciels sont faites et que cubase est une version..disons..presque officielle :clin:
De plus, lorsque j'ai formaté mon windows et tout remis se problème avait disparu..tout a bien fonctionné jusqu'au moment où j'ai ré-ouvert un ancien projet et la..disparition des bus d'entrée..
HELP ME PLEASE.....
4
Toujours personne pour un idée??? :( :( :( :(( :((