Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celeron:bon, pas bon?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Celeron:bon, pas bon?
Est-ce qu'un portable équipé d'un céléron 2.2Ghz peut faire l'affaire pour de l'audio sérieux genre 16 pistes audios + effets et autant de VSTi?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
les posts que j'ai lus ne m'ont pas trop renseigné



Pourtant, il y a deja un max d'infos dessus :clin:
12
Alors j'ai dû mal les lire! :clin:
13
Personnellement, je te déconseillerais fortement un Céléron, pour des questions de stabilité, éventuellement de compatibilité hardware, et surtout de traitement de certains logiciels nécessitant des calculs en virgule flottante (c'est le cas de certains VSTi, comme Halion, par exemple). Ce n'est pas juste de la théorie : ma précédente config s'appuyait sur un céléron, et j'ai pas mal galéré. Maintenant, j'ai un PIV, et c'est nickel :aime: . Pour à peu près les mêmes raisons, je te déconseillerais tout autant les Athlon (en plus, le chipset Via pose des problèmes avec certaines interfaces audio).
Donc, AMHA, achète plutôt un Pentium, quitte à prendre une fréquence un peu moins élevée, si ton budget ne te permet pas de prendre une fréquence aussi élevée que celle du Celeron que tu as vu.
Après, si tu tiens à prendre un portable, un grave dilemme se pose : PIV mobile, ou standard? Les PIVM sont conçus spécialement pour les portables, et entre autres chauffent moins, ce qui rend l'ordinateur plus silencieux, puisque les ventilos sont moins sollicités... revers de la médaille, ils sont bcp plus chers. Perso, j'ai un portable à base de PIV de desktop (cf ma config), et j'en suis plutôt satisfait, mais ça m'oblige à faire les enregistrements acoustiques (voix, grattes acoustiques...) dans une pièce séparée, ce qui n'est pas très commode...
... Bon, j'espère que ça ne fait pas trop geek, comme réponse :oops: !
14
Ah non, réponse très intéressante merci,avec juste un petit bémol concernant les Athlon XP que je possède avec mon fixe et qui ne me pose aucun Pb!
15
Content que ça t'éclaire :clin: Pour l'Athlon, je pensais notamment aux interfaces audio Tascam, qui ont des problèmes de clipping avec le chipset Via (c'est du moins ce qui est indiqué sur le site de Tascam himself!)
16
Si je devais me remettre à faire de la musique avec un ordinateur :lol: , je préfèrerais disons un P IV 1,6 Ghz à un Celeron 2,2 Ghz, voire plus.

J'sais pas pourquoi je réponds à ce post moi :???:
17
Il n'y a pas que Via qui fait des chipsets pour Athlon.
Reste le pb de chauffe et donc de bruit du a la + grosse ventilation, c'est vrai.

D'un autre côté quand on regarde le prix d'un P4 pour des perfs équivalentes. :8O:
Moi, j'ai choisis mon camps. :8)
18
Donc pour le silence de fonctionnement avec un portable, il vaut mieux un P4 qu'un Athlon?