Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celeron:bon, pas bon?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Celeron:bon, pas bon?
Est-ce qu'un portable équipé d'un céléron 2.2Ghz peut faire l'affaire pour de l'audio sérieux genre 16 pistes audios + effets et autant de VSTi?
2
Vû l'affluence des réponses, j'en déduis que ça n'est pas bon?
3
Up :fleche:
4
Pourquoi up?
5
Ok, je sors :oops: .
6
Pour pas que ton sujet soit down :mdr:
7
Pour faire rmonte ton post en attendant que quelqu'un sachant te repondre puisse le voir
8
Faut peut-être donner plus d'infos (RAM, carte son). En puissance CPU, ça me paraît pas si mal un Celeron 2.2 GHz. Mais je ne sais pas du tout ce que bouffent les VSTi (pis ça dépend lesquels certainement).

Et Hup !
9
Il y a moins de memoire cache sur les celerons, ce qui est penalisant sur le traitement audio.

Citation : 16 pistes audios + effets et autant de VSTi?


C'est assez vague, il y des effets qui consomment enormement de ressources et d'autres presque pas, pareil pour les vstis. C'est assez difficile de se faire une idee avant, en fait.
Si tu veux faire un truc serieux, prends au moins un pentium 4 avec 512 mega de ram, la tu seras tranquille. Sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise. Dell annonce de grosses reductions pour bientot :clin:

Si tu veux economiser, alors cherche plutot de ce cote:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015584.html
10
Merci pour vos réponses.L'ordi dont je parle marche avec un céléron 2,2 Ghz, 512 de Ram et un petit disque dur de 20 Giga, mais celui ne servirait qu'à stocker les programmes, pas les données qui seraient sur un externe.Je dois bientôt m'équiper pour un home-studio alors je prends des renseignements au sujet des portables, les posts que j'ai lus ne m'ont pas trop renseigné :clin: .Il n'y aurait bien évidemment que de l'audio sur cet ordi et rien d'autre car il est prévu qu'il soit dédié musique uniquement...