Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digidesign 003 Factory?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digidesign 003 Factory?
Salut à tous.

J'utilise Ableton Live 6 et Bidule pour la compo (et le live) + un uc33 evolution et axiom 49.

J'en suis très content.

Mais je me posais la question. Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu la chance de tester ce controleur 003 Factory?

Je n'ai jamais composé avec Pro Tools. Est-ce un bon séquenceur? Ergonomique? Pratique?

Ce 003 Factory vaut-il son prix? (2500 euros!!!). Le pack énorme de logicieils fourni avc le controleur est-il bon ou c'esst tout simplement pour nous aveugler?

En clair est-ce qu'on peut faire des trucs encore plus fort que Live avec Pro Tools?

:clin:
2

Citation : En clair est-ce qu'on peut faire des trucs encore plus fort que Live avec Pro Tools?




ce ne sont pas les logiciels qui font la musique.

si tu es vraiment satisfais de ta config, pourquoi changer ?
3
C'est une réponse qui revient souvent.

Je ne suis d'accord qu'à moitié avec ça. Pour la simple raison que l'on peut se sentir très à l'aise avec un logiciel sans pour autant être entièrement satisfait de tout.

C'est pour celà que je pense peut-être à jongler entre logiciels (c'est d'ailleurs ce que je fais avec Ableton + Bidule).
4
Alors il faut d'abord cerner ce qui ne te convient pas pour faire le meilleur choix par la suite...

quest-ce qui te gene ? tu compte faire quoi ? de la prise de son multipiste ? etc etc etc...
5
Bon moi je fait pas vraiment du minimal (tu peux écouter ma signature , c'est plutot Bad House ), mais je ne te conseille pas protools pour la compo. C'est un bon daw pour l'enregistrement et le mixage , mais le sequencing est pourri par rapport à ses concurrents tel que cubase ou logic. Si tu connais Booka Shade ,ils utilisent logic ( j'utilise moi même ce merveilleux soft ) avec une BCF2000 qui me sert de logic control car une surface de contrôle est indispensable. Si tu veux dépenser des milles et des 100 , achète logic 7 sur mac et une mackie control , ainsi qu'une bonne carte son , tes euros seront mieux dépensés , à +
6
Merci pour ta réponse. J'entends pas beaucoup de bien finalement sur Pro Tools. Dommage que le console 003 Factory ne fonctionne pas pour controler d'autres logiciels.

Enfin, je vais essayer une démo de Logic.

Et pour ceux qui aiment le minimal, je conseille fortement Audiomulch (que je n'utilise plus car incompatible avec Windows). Il y a des VST géniaux comme le Nébulateur, etc.

:clin:
7
Incompatible avec Mac, pardon