Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila petite question

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voila petite question
Bonjour je me presante docteurrobotnic dj est musicien depuis lage de 4 ans je posede un cmavier yamaha psr 1000 et la question est est'ceque je peut lutiliser come controleur midi ,
merci davance et a vos com
En nous il y a trois personne celui que lon n'ets celui que lon voudrais etres et celui que lon crois etre moi en plus ya docteurrobotnic
2
Qu'entends tu par controleur ?
3
Comme un clavier maitre tu vois comme les clavier qui pilote ser synthé virtuel
En nous il y a trois personne celui que lon n'ets celui que lon voudrais etres et celui que lon crois etre moi en plus ya docteurrobotnic
4
Comme clavier maitre oui.
5
Merci amis comment faire il me faut un cable pour une conexion midi cets sa
En nous il y a trois personne celui que lon n'ets celui que lon voudrais etres et celui que lon crois etre moi en plus ya docteurrobotnic
6
Tu veux le branché sur ton ordinateur, je suppose...
donc est ce que ta carte son dispose d'une interface midi ? et ce que tu a une interface midi sur ton ordi ? as tu prise "joystick" ?
7
Oui jai une prise du meme style que deriére mon piano mais cest ma souris qui est brancher dessus mais jai un frangin qui et dans la vente est linstale de produit informatique il me diras comment faire merci a pour tes com
En nous il y a trois personne celui que lon n'ets celui que lon voudrais etres et celui que lon crois etre moi en plus ya docteurrobotnic
8
EN effet les anciennes prises clavier/souris sont du même style que les prises midi. Donc en gros tu n'as pas d'interface midi, donc seul solution, en tout cas la plus économique branché ton synthé sur la prise joystick/midi avec un cable adapté que tu trouves dans les magasins de musique.
La prise josystick/midi c'est comme ca (la jaune):

Et le cable qu'il te faut c'est ca :

Il en existe aussi avec une seule grosse prise
9
Non jai trouver une soluce je peut le barcher en usb
En nous il y a trois personne celui que lon n'ets celui que lon voudrais etres et celui que lon crois etre moi en plus ya docteurrobotnic