Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un Pc sur scène

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir un Pc sur scène
Salut

je fais parti d'un groupe de rock electro (Kàlen pour les connaisseurs de l'Ouest) et nous gerons pour l'instant l'envoi des séquences et samples avec la MC808 de Roland, sampleur proche d'une MPC.

je me pose la question d'utiliser un Pc sur scène mais plusieurs choses me posent problèmes :

. portable ou unité centrale ?
. existe t il des rack pour matériel info ?
. quelle fiabilité (l'ordi serait dédié entièrement à ca du coup)
. quel type de config pour éviter toute fragilité (Kàlen bouge beaucoup beaucoup sur scène !)
. quel logiciel (Live semble pas mal, non ?)
. comment synchroniser le PC avec les autres appareils midi (le Pc serait maitre)

merci de m'aider à prolonger ma reflexion

sam

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
. unité centrale, moins de risque d'abîmer l'écran, grand clavier possible
. il existe des pc en rack et des racks vides où tu peux intégrer tout les composants
. si l'ordinateur est dédié, pas de souci. Prévois un onduleur si tu ne prends pas un portable
. le type de config ??? A moins que le pc ne soit accroché au cou d'un des gars je ne vois pas ce qu'il faudrait en particulier
. Live me semble fait pour le Live également, mais comme je ne sais aps ce que tu fais il y a peut-être d'autres choix (au fait, pourquoi tu veux zapper une config hardware stable au profit d'un pc ?)
. quelle synchro, horloge, MTC, program changes ?
3
"pourquoi tu veux zapper une config hardware stable au profit d'un pc"

parce que je pense et lis de plus en plus que le sampler hardware va de plus en plus disparaitre au profit de PC, pour des raisons de puissance, de mémoire, de facilité d'édition.
non pas que je cherche absolument a être "dans le mouv" mais c'est vrai que je fais toutes mes progs quasiment sur PC et qu'ensuite je les rappatries sur mon sampleur.
si j'avais le choix, je préfererais travailler direct sur PC car ca me simplifierait la vie quand il faut rééditer et modifier les séquences...

as tu des exemples, des sites, des liens de Pc en rack ?
pour l'écran, est il possible de le racker aussi ?
comme on a besoin de temps d'install rapide, je préfères que tout soit racké et qu'un max de connection soient branchées.

mais je n'ai pas trouvé de sites vraiment satisfaisants pour l'instant

merci déjà de ta réponse !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

4
Up please !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

5
- PC en rack :



- support d'écran pour rack :



-tiroir pour clavier :

6
Merci !
c'est le meme type de carte mère ou ce sont des composants spéciaux pour le rack ?
en terme de ventilation, c'est comme une tour tradi ou il faut plus ?

si d'autres ont une experience, je suis preneur

www.kalen.org // rock electro, Nantes

7
Ces racks sont prévus pour intégrer une carte mère classique. Pour la ventilation, tu es limité à l'avant et à l'arrière du rack, mais il y a assez de place pour installer la ventilation nécessaire.