Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son et ordinateur portable

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat carte son et ordinateur portable
Slt!!! :clin:

Voila je voulais avoir quelques conseils pour m'acheter un ordinateur portable (PC ou Mac) avec une carte son de bonne qualité pour l'enregistrement.
Je ne sait pas du tout quoi prendre, sachant que je ne peut pas mettre plus de 900€ si c'est un PC, et 1049€ si c'est un Mac.

Tout d'abord, mieux vaut un PC ou le premier Macbook??
Et si PC, lequel??

Avec quelle carte son??

MERCI :aime2:
Gui Mut
2

Citation : Tout d'abord, mieux vaut un PC ou le premier Macbook??



La question ne se pose pas comme ça !

Au delà des guéguerres de dégénérés du genre "On ne peut faire de la musique que sur un Mac", il faut surtout te poser la question du logiciel avec lequel tu veux travailler, et de l'OS dont la logique te semble la plus adéquate à ta manière de penser.

Ainsi, si tu veux bosser avec :
- Cakewalk, c'est pc+windows oblige,
- Logic, c'est Mac,
- Cubase, les deux,
- etc.

Pour les OS, d'un côté tu as Windows XP (oublie Vista... pitié, surtout pour la MAO, c'est pas encore ça côté drivers, et surtout, ça bouffe des tas de ressources pour... pas grand chose). De l'autre côté, OSX. J'ignore si tu connais ces deux systèmes... Mais faire de la MAO peut parfois te demander une bonne connaissance du fonctionnement de certains trucs un peu obscurs (pour optimiser ta conf logicielle). Ta maîtrise de l'OS est donc assez centrale.

Citation : Et si PC, lequel??



Ensuite pour le matos, la gamme pro d'HP est à peu près ce qu'on fait de mieux. Après, tout le monde va te donner 20000 marques (Acer, Asus, Sony, etc.). Je ne veux plus jamais rentrer dans ce débat.

Pour la carte son, quels sont tes besoins ? On peut pas répondre comme ça sans savoir ce qu'il te faut (MIDI, preamps, nb d'E/S, S/PDIF, bundle logiciel, etc.)

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
Pour le moment, j'utiliserais fruity loops, après je verrais.

Sachant que je n'est jamais utilisé un Mac, cela me fait peur, mais tout le monde me dit que c'est mieux!!! Bref!!

Ensuite, il ne font plus que Vista j'ai l'impression!!! Comment faire??

J'ai regardé la gamme pro d'HP, elle m'interesse bien, et la gamme Pavillon est aussi bien??
Ce qui me fait peur, c'est Vista professionel, y-a-t-il beaucoup de différences?? Lesquelles??

Niveau carte son, j'y connait pas grand chose, tout ce que je sait, c'est qu'elle me servira à faire des enregistrements à partir de ma table de mixage, pour prise de son et enregistrement de mix.

Merci amleth!! :roll:
Gui Mut
4
Pour commencer :

Citation : mais tout le monde me dit que c'est mieux



Ce sont des imbéciles, qui tiennent un discours qui relève davantage de l'intégrisme religieux que d'une réelle connaissance des machines.

Bien, ceci étant dit, on peut continuer.

Je viens de vérifier, tous les portables HP de la gamme pro proposent Windows XP SP2. Par contre, on sera un peu au-dessus de ton budget pour un très beau modèle, mais regarde bien, il peut y avoir des trucs tout à fait abordables.

Vista bouffe des tonnes de ressources pour son moteur d'affichage à la con. Je dis "à la con" non par rejet de la nouveauté, mais tout simplement parce qu'il a été programmé avec les pieds et qu'il consomme bien trop de ressources. Je trouve ça un peu risqué de sauter sur ce nouvel OS alors que XP fait très bien tourner tous les hard et soft pour la MAO. A toi de voir.

Enfin, la gamme Pavillon est à éviter, si tu peux te le permettre.

Pour ta carte son : https://carte-son-externe.audiofanzine.com/

On a la Presonus FireBox, pour 300€. C'est vraiment pas mal (je l'ai). Chez Edirol, tu trouveras des tas de modèles à tous les prix et pour tous les usages. Regarde aussi chez M-Audio. Promène toi dans cette rubrique, ensuite on pourra en discuter ici si tu le souhaites.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Ok Merci!!!
Gui Mut
6
Et si je prenais un vista pro, est-ce que je peux mettre xp pro gratuitement pour le moment, et je remet vista une fois qu'il est au top???

Merci
Gui Mut
7
Les nouveaux Sony Vaio, c'est bien pour la prod??

Merci
Gui Mut