Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulsar, Access, Korg?

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pulsar, Access, Korg?
Salut

jesouhaite faire évoluer ma config
Je possede un K2600 dont je suis ravie mais je na rrive pas a obtenir des sons genre analo.
Je me demandais donc vers quelle synthé je pourrais m orienter sachant que je veux faire du trip hop. Je cherche un synthé qui me permettrai de combler les lacnes du Kurzweil notamment pour ce qui est des drums parce que le Kurz sur ce point n est vraiment pas tres bon, et sur le point des basses.
J ai plusieurs modeles en tete :
Access virusC
Pulsar XTC(je sais c pas u synthé mais il parait que le son est dément er comme j ai un excellent pc je me disais que ca pouvait etre une solution?)
S950 pour les drums?
ou bien est ce que un Sherman Filterbank pourrait me perrtmettre en fltrant les sons du Kurz d avoir un tres tres gros son?

Mzerci d avance dsl si c u peu confu
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Et te fache pas



Je suis pas fache, je fais la greve des smileys, et comme j'ai l'habitude d'aller dans le lard, ca rend mal.

Bref, oui, A, microQ, meme combat, meme son. Bien sur, il faut essayer. Je suis toujours scie par les gens qui achetent un truc sans l'avoir essaye ( surtout pour un instrument de musique. Encore, une carte son, tout ca, ok, mais un instrument de musique... ).

Je sais plus si Nours a un microQ, mais en tout ca, il en voulait hein, et angle, c'est pas astral projection :mdr:
12
Je suis pas du genre a ne pas essayé avant d acheter au contraire pluto du genre a essayé plein de fois a passer mes apres midi dans un magasin de zic pour l essayer et lire tous les tests
13
Je pense que je v économiser pour un waldorf (si le son me plait) Q plutot que micro Q par ceque moi je veux avoir un synthé tres facile a programmer.
sinonle Q rack est il aussi ergonomique(bcp de boutions?) que le Q e version clavier?
vu que j ai un Kurz K2600 pas besoin de clavier
sinon penses tu que le waldorf a une palette sonore bien complementaire du Kurz?
14

Citation :
ceque moi je veux avoir un synthé tres facile a programmer.



Le waldorf est parait il pas facile a programmer. ( moi, j'ai jamais compris pourquoi, mais bon ).

Sinon, le QR a 28 boutons, et le Q en a 58. Donc oui, il y a plus de boutons pour le Q clavier, mais la difference de prix est vraiment trop enorme, je pense, pour etre justifiee.

Ca n';a pas grand chose a voir avec le kurzweil, de ce cote la, t'as pas de questions a te poser.
15
Toi t as un waldorf Q (clavier) c ca?
je vais regarder le q en rack
16
Non, rack.
17
Ah ok
et tu le trouves facile a programmer?
18
Ben oui, mais tout le monde le trouve dur a programmer. Je sais pas pourquoi.
19
Ya une entrée sur le Q?(pas de jeux de mot ok)
parce que si je pouvais filtrer mon Kurz ca serait bien surtout si les sfiltres sont bons.
Au début je m orientais vers un sherlmann flterbank2 donc si ca pouvait le remplacer cxa serait cool
20
Bien sur !

Avec un vocoder assez particulier ( 2-> 28 bandes, d'apres mes souvenirs ), un sample and hold.

L'experience me dit meme que ca peut faire pre amp pour basse quand tu joues avec un bassiste qui n'a pas d'ampli ! ( et avec un sample & hold, ca le fait grave ).