Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulsar, Access, Korg?

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pulsar, Access, Korg?
Salut

jesouhaite faire évoluer ma config
Je possede un K2600 dont je suis ravie mais je na rrive pas a obtenir des sons genre analo.
Je me demandais donc vers quelle synthé je pourrais m orienter sachant que je veux faire du trip hop. Je cherche un synthé qui me permettrai de combler les lacnes du Kurzweil notamment pour ce qui est des drums parce que le Kurz sur ce point n est vraiment pas tres bon, et sur le point des basses.
J ai plusieurs modeles en tete :
Access virusC
Pulsar XTC(je sais c pas u synthé mais il parait que le son est dément er comme j ai un excellent pc je me disais que ca pouvait etre une solution?)
S950 pour les drums?
ou bien est ce que un Sherman Filterbank pourrait me perrtmettre en fltrant les sons du Kurz d avoir un tres tres gros son?

Mzerci d avance dsl si c u peu confu
2
Bon, deja, tu parles d'analo en citant que des synthes numeriques :bravo:

XTC : oui, pas mal, mais la puisssance de ton pc n'y fera rien. Les synthes et plugs sont specifiques aux DSP de la carte, et crois moi, t'en arrives vite au bout, ce que je trouve un brin dommage pour ce prix. ( celui d'un pc, quand meme )

Virus : pas mal, je pense que la plaette sonore est bien differente du k2600.

Mais : va voir du cote de certains synthes analo ( cf vermona, analoguie solution et cie, sur les post ou on se branle avec nours ).
3
Oui je sais Gabou pour les analo mais j ai cité que des synthés numériques parce que je pensais que des synthés comme le virus était comparable a un analo meme si c pas la meme conception. Je disais analo pour l esprit du fgros son lol.
Sinon c vré qu un analo ca me tente bien mais c quand meme un peut surcoté non?

MS20
Prophet one?
je sais pas ce que ca vaut tout ca

moi ce que je veux c faire mes sons assez facilement mais avoir du gros son surtout des basses. voila donc si tu pouvais m orienter vers des analo bien particuliés?
4
Et ton waldorf Q ca vaut quoi? qu est ce que j aimerais avoir ton matos!!!!!v Tu dois faire un son de fou!!!!
5
Ben achetes un microQ. 300-400 euros, t'auras en effet un son de ouf. :mdr:

Honnetement, si t'es sur paris, vas voir MESI pour des synthes a l'esprit un peu different.

Par exemple, ce truc la ( taille reelle ) est une tuerie :

6
Je suis pas sur Paris mais sur Lyon

Le micro q a un meilleur son que le virus?
Qu est ce qui t as fait penché plutot vers un Q plutot qu un micro Q?
7

Citation :
Le micro q a un meilleur son que le virus?



C'est un peu completement different dans l'esprit, en fait. Faut qu e tu essayes les deux, le virus est de toute facon clairement plus flatteur.

J'ai pris le Q pour la polyphonie, le filtre PPG, les boutons, le seq analogique, et parce qu'a l'epoque, j'avais gagne pleins de thunes pour une raison inconnue, que j'ai tout depense la ba, a munich. EN fait, mon choix, c;etait entre microQ+XT et Q.

Herusement pour mon compte en banque, j'ai prix la 2e soluce :mdr:
8
J ai dl les démos du waldorf et c vré que le son est plutot fatteur quand meme mais le son que j ai dl c quand meme aps trop ce que j attend ca fait trop trance techno
moi c plus trip hop alors je sais pas trop faudrait que j essaye les deux en effet.
9

Citation :
j attend ca fait trop trance techno



J'ai une tete a faire de la trance techno ? Oval fait il de la trance techno ? Nours fait il de la trance techno ?

Bref, oui, les demos sont trance, oui les demos de waldorf sont a chier, mais oui, c'est du bon. Le son flatteur, je parlais du virus ( comprendre par la : c'est vite fait un son qui sonne comme tout le monde aime sur le virus, mais a force, ca peut lasser ).
10
Et te fache pas
je disais juste que je peux pas trop savoir si le Q est une machine pour moi vu que les démos ne me plaisent pas il fo que j essaye.
De plus le fait que le virus soit tant utiisé lme fait un peu peur parce que si c pour avoir le meme son que tout le monde c pas la peine

L micro Q est moins bien que le Q c ca? mais niveau son c pareil?

P.S nours a un waldorf Q?