Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Cubase pour mixer un morceau?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Cubase pour mixer un morceau?
Après avoir créé des pistes midi avec cubase sx3, je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour appliquer des effets à chacune d'elles:
- vous exportez en audio des patterns, vous appliquez des effets, et vous importez de nouveau le pattern mixé dans l'arrangement de pistes midi?
- vous exportez chaque piste en audio et vous faites un arrangement dans un projet audio?
- Vous exportez la piste entière?

y a t-il un astuce pour synchroniser plus facilement des patterns audio??

Merci de prendre le temps de me donner des conseils, cela me fera gagner du temps j'espère !
2
Personne n'est inspiré?? :|
3
Tes instrus, pilotés par les pistes MIDI, ce sont des VSTi ou des instrus hardware ?
4
Bonjour! Ce sont des vsti.
5
Pour ce qui est d'appliquer des effets :
à chaque VSTi est associée une piste "VST Instrument".
C'est une piste Audio.
Tu n'y vois aucune forme d'onde, mais c'est bien une piste audio : elle accueille, en temps réel, ce qui sort du VSTi qui lui est associé.

Sur ces pistes audio "VST Instrument", tu disposes des INSERTS et des SENDS comme sur une piste audio traditionnelle, tu peux donc appliquer tous les effets audio qui te chantent sur ces pistes : chorus, flanger, delay, reverb, etc...

Pas besoin donc d'exporter/importer tes pistes MIDI/VSTi, du moins tant que le CPU tient la charge (et encore, il sera alors toujours temps de geler les pistes)
6
Il y a quelques vst qui permettent d'appliquer des effets aux pistes midi, mais ils ne sont pas aussi interessants que les vst audio...
Donc pour utiliser ces derniers que dois-je faire?
7
Ce que je viens d'expliquer est préciséement pour les effets VST audio :oo:
8
Si je travaille sur un projet midi les vst audio que je possède ne s'affichent pas dans ce menu, pourtant ils apparaissent lorsque j'ouvre un projet audio...
9
Qu'est-ce que tu appelles un VST audio ?
je ne connais que :

- VST fx audio : des effets audio que l'on peut mettre en insert sur une piste...AUDIO
- VST fx midi : des effets MIDI que l'on peut mettre en insert sur une piste...MIDI
- VSTi : instruments virtuels, pilotés par des pistes MIDI dont le signal sort sur des pistes "Instruments" qui sont des pistes AUDIO
10
Merci de ta patience...!
Je parle donc des vst fx audio !
Mon projet n'utilise pour l'instant que des pistes midi, mais je voudrais utiliser les vst fx audio.
Quelle est pour toi la manipulation la plus appropriée ?