Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser deux logiciels avec le même driver ASIO?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser deux logiciels avec le même driver ASIO?
Bonjour,

Voilà, je vais essayer d'être clair. J'utilise deux logiciels, un pour l'audio exclusivement : Magix Music Studio et un autre pour les instruments virtuels: Tracktion 1. Ce sont deux logiciels excellents et économiques.

Mon truc c'est d'enregistrer tous mes instruments virtuels en audio dans Music Studio, donc le son qui sort de Tracktion rentre en audio dans Music Studio.

Le soucis: Pour ce faire, je dois utiliser le driver Asio pour Tracktion et le driver MME pour Music Studio. Or, ce dernier est moins performant sur mon système.
Avec le rewire de ma carte, je fais le routage suivant: ce qui sort en asio rentre en mme en audio donc.

Donc voilà, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser deux logiciels avec un seul et même driver Asio pour améliorer les performances (le volume est moins élevé avec le driver MME par exemple).

Bref, c'est peut-être pas très clair tout ça mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial! Je suis en plein enregistrement actuellement, c'est peut-être pas trop le moment de changer de config' mais j'aimerais bien améliorer ma configuration, ça me permettrait d'avancer plus vite et d'être libéré des problèmes techniques...

Merci d'avance!
2
Je viens de découvrir le logiciel de routage Virtual Audio Cable, c'est peut-être une piste... Mais ça ne change pas le problème puisque je ne peux pas ouvrir deux logiciels en ASIO en même temps...
3
Qui relèvera le défi de l'été? :lol:

Pas moyen de partager l'asio entre ces deux logiciels, personne ici n'utilise un logiciel midi et un logiciel audio en même temps? :?!: :???:
4
http://www.grame.fr/%7Eletz/jackdmp.html
le serveur jack sous windows permet de faire ca.Il y a un
didacticiel pour l'installation sur Kvr.
5
Merci, je ne connaissais pas du tout, c'est fiable?

J'ai entendu parler de ReaRoute mais c'est uniquement utilisable avec Reaper et pour avoir essayer la démo, ça ne m'a pas trop parlé, ça m'a fait penser à Acid et j'ai pas trop vu ce que ça pouvait m'apporter par rapport à Tracktion. Enfin surtout, je trouve l'utilisation de VSTi assez laborieuse.

Bref, je cherche encore... Personne joue avec de vrais instruments ici? :lol: