Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je cherche un moyen d'acheter un pad (juste la zone sensible) pour faire moi même le reste
Salut à tous,

Je savais pas trop où poser ma question... ici, ça avait l'air pas trop mal... :|

Je suis sur la conception d'un instrument de musique et je cherche une boîte qui vendrais des zones tactiles comme tactex pour la surface one de m-audio par exemple.
Si quelqu'un pouvais m'aider : je rame.

Tiens, par la même occasion, si quelqu'un a des suggestions pour la construction et l'électronique d'un controleur midi, je suis aussi demandeur!

Voilà, merci!
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaiiiiiis je t'ai compris :D:
tu voudrais fabiquer un genre de truc hybride entre ça



et ça



alors là
désolé :(
12
Heu... oui, c'est à peu près ça! :bravo:

Mais je pense pas que ce soit si difficile que ça. C'est juste un controlleur midi.
Mais ce qui me manque c'est surtout l'adresse où acheter ce genre de matos et de savoir si Tactex sont les meilleurs, les moins chers...
Non, rien.
13
Quand tu auras trouvé et quand ça marchera je veux absolument voir ça :aime:
bon courage
...
14
A mon avis, c'est pas pour tout de suite!
J'ai un protoprotoprototype (je parle de mon instrument) : je suis par exemple obligée d'utiliser la molette pithbend sur une amplitude de -24 à +24 demi-tons pour transposer... :???: et c'est vraiment... aléatoire... :???: :???:
Mais bon, c'est déjà assez prometeur :D:
Non, rien.
15
C'est pas exactement ce que tu cherches, mais vu les autres réponses, je veux juste dire que des trigers ça coute 3 euros maxi (pas 80...) dans un magasin d'electronique.

ce sont des capteurs piezo ou cellules piezo ou transducteurs piezo que l'on soude à un jack et que l'on colle avec une pate genre schewing gum, derrière une planche en contre plaqué.

après on règle la sensibilité du déclencheur pour que ça fasse "on" qd on tape assez fort et rien sinon.

on peut prendre aussi des capteurs sysmiques.
il parait que c'est très bien, fidèle et pas cher... mais je ne sais pas où on se les procure.
16
Quoi, 3 euros! :8O:
Attends, j'ai acheter mes cellules 80 EUROS dans un magazin de musique chez moi!!
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
C'est pas possible, on parle du même truc???
je rêve! nom de *#@$! :furieux:
Non, rien.
17
Heu, je pense que tu connais bien sûr, mais le kaoss Pad ne pourrait pas te servir?....il fait controleur midi. Tu peux donc piloter ton instrument avec. je ne le connais pas bien mais tu peux faire pas mal de trucs. le 2 doit être plus poussé je pense.....
Voilou
18
Mais pou le trigger genre

c'est uniquement On/Off ou on peut brancher sur un contoleur expression ou velocite ou

euh je sais pas si j'ai bien fais de mettre ça ici moi
je vais créer un novo ...
19
En fait c'est pas uniquement on/off...

on peut !
20
En fait, moi j'ai besoin d'un controleur à base de zone tactille pour l'incorporer sur un instrument qui lui est acoustique, donc mon controleur ne peux pas être lui aussi acoustique sinon, j'aurais des intrerférence entre les deux cellules!
Non, rien.