Je cherche un moyen d'acheter un pad (juste la zone sensible) pour faire moi même le reste
- 27 réponses
- 6 participants
- 785 vues
- 1 follower
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2003 à 06:51:33Je cherche un moyen d'acheter un pad (juste la zone sensible) pour faire moi même le reste
Salut à tous,
Je savais pas trop où poser ma question... ici, ça avait l'air pas trop mal...
Je suis sur la conception d'un instrument de musique et je cherche une boîte qui vendrais des zones tactiles comme tactex pour la surface one de m-audio par exemple.
Si quelqu'un pouvais m'aider : je rame.
Tiens, par la même occasion, si quelqu'un a des suggestions pour la construction et l'électronique d'un controleur midi, je suis aussi demandeur!
Voilà, merci!
Je savais pas trop où poser ma question... ici, ça avait l'air pas trop mal...
Je suis sur la conception d'un instrument de musique et je cherche une boîte qui vendrais des zones tactiles comme tactex pour la surface one de m-audio par exemple.
Si quelqu'un pouvais m'aider : je rame.
Tiens, par la même occasion, si quelqu'un a des suggestions pour la construction et l'électronique d'un controleur midi, je suis aussi demandeur!
Voilà, merci!
Non, rien.
minimax
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/08/2003 à 16:39:35
Ouaiiiiiis je t'ai compris
tu voudrais fabiquer un genre de truc hybride entre ça
et ça
alors là
désolé
tu voudrais fabiquer un genre de truc hybride entre ça
et ça
alors là
désolé
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/08/2003 à 16:51:25
Heu... oui, c'est à peu près ça!
Mais je pense pas que ce soit si difficile que ça. C'est juste un controlleur midi.
Mais ce qui me manque c'est surtout l'adresse où acheter ce genre de matos et de savoir si Tactex sont les meilleurs, les moins chers...
Mais je pense pas que ce soit si difficile que ça. C'est juste un controlleur midi.
Mais ce qui me manque c'est surtout l'adresse où acheter ce genre de matos et de savoir si Tactex sont les meilleurs, les moins chers...
Non, rien.
minimax
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/08/2003 à 18:50:12
Quand tu auras trouvé et quand ça marchera je veux absolument voir ça
bon courage
...
bon courage
...
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/08/2003 à 19:57:01
A mon avis, c'est pas pour tout de suite!
J'ai un protoprotoprototype (je parle de mon instrument) : je suis par exemple obligée d'utiliser la molette pithbend sur une amplitude de -24 à +24 demi-tons pour transposer... et c'est vraiment... aléatoire...
Mais bon, c'est déjà assez prometeur
J'ai un protoprotoprototype (je parle de mon instrument) : je suis par exemple obligée d'utiliser la molette pithbend sur une amplitude de -24 à +24 demi-tons pour transposer... et c'est vraiment... aléatoire...
Mais bon, c'est déjà assez prometeur
Non, rien.
Anonyme
521410
15 Posté le 26/08/2003 à 13:50:06
C'est pas exactement ce que tu cherches, mais vu les autres réponses, je veux juste dire que des trigers ça coute 3 euros maxi (pas 80...) dans un magasin d'electronique.
ce sont des capteurs piezo ou cellules piezo ou transducteurs piezo que l'on soude à un jack et que l'on colle avec une pate genre schewing gum, derrière une planche en contre plaqué.
après on règle la sensibilité du déclencheur pour que ça fasse "on" qd on tape assez fort et rien sinon.
on peut prendre aussi des capteurs sysmiques.
il parait que c'est très bien, fidèle et pas cher... mais je ne sais pas où on se les procure.
ce sont des capteurs piezo ou cellules piezo ou transducteurs piezo que l'on soude à un jack et que l'on colle avec une pate genre schewing gum, derrière une planche en contre plaqué.
après on règle la sensibilité du déclencheur pour que ça fasse "on" qd on tape assez fort et rien sinon.
on peut prendre aussi des capteurs sysmiques.
il parait que c'est très bien, fidèle et pas cher... mais je ne sais pas où on se les procure.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/08/2003 à 14:10:03
Quoi, 3 euros!
Attends, j'ai acheter mes cellules 80 EUROS dans un magazin de musique chez moi!!
C'est pas possible, on parle du même truc???
je rêve! nom de *#@$!
Attends, j'ai acheter mes cellules 80 EUROS dans un magazin de musique chez moi!!
C'est pas possible, on parle du même truc???
je rêve! nom de *#@$!
Non, rien.
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/08/2003 à 14:18:58
Heu, je pense que tu connais bien sûr, mais le kaoss Pad ne pourrait pas te servir?....il fait controleur midi. Tu peux donc piloter ton instrument avec. je ne le connais pas bien mais tu peux faire pas mal de trucs. le 2 doit être plus poussé je pense.....
Voilou
Voilou
minimax
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/08/2003 à 14:26:42
Mais pou le trigger genre
c'est uniquement On/Off ou on peut brancher sur un contoleur expression ou velocite ou
euh je sais pas si j'ai bien fais de mettre ça ici moi
je vais créer un novo ...
c'est uniquement On/Off ou on peut brancher sur un contoleur expression ou velocite ou
euh je sais pas si j'ai bien fais de mettre ça ici moi
je vais créer un novo ...
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/08/2003 à 14:41:40
En fait, moi j'ai besoin d'un controleur à base de zone tactille pour l'incorporer sur un instrument qui lui est acoustique, donc mon controleur ne peux pas être lui aussi acoustique sinon, j'aurais des intrerférence entre les deux cellules!
Non, rien.
- < Liste des sujets
- Charte