Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je cherche un moyen d'acheter un pad (juste la zone sensible) pour faire moi même le reste
Salut à tous,

Je savais pas trop où poser ma question... ici, ça avait l'air pas trop mal... :|

Je suis sur la conception d'un instrument de musique et je cherche une boîte qui vendrais des zones tactiles comme tactex pour la surface one de m-audio par exemple.
Si quelqu'un pouvais m'aider : je rame.

Tiens, par la même occasion, si quelqu'un a des suggestions pour la construction et l'électronique d'un controleur midi, je suis aussi demandeur!

Voilà, merci!
Non, rien.
2
En fait, c'est p't-être pas l'bon endroit... :??:
Non, rien.
3
Heu... y'a pas un moyen de remonter ce forum vers les premiers... :(

Au secours...
Quelq'un... :(((
une idée...
...
Non, rien.
4
Quelq'un veut pas me mettre un "je sais pas désolé", histoire d'avoir l'impression que le sujet intéresse quand même une ou deux personnes...
Non, rien.
5
Je sais pas désolé
6
Salut
Je sé pas désolé :|

Pour faire remonter le post il suffit de poster :clin:
7
Ahhhh merci!!!
Je me suis demander un moment si j'étais le seul à le voir...
Non, rien.
8
Non non mais ta question est pointue qd meme :clin:
9
S'lut
je suis désolé mais
moi aussi ça m'interresse
et je me suis ren-saigné
je cherche le moyen de trigger (j'crois qu'on dit comme ça) une paire de bongo à moindre frais càd vraiement pas cher :D:
pourquoi faire?
c pour pouvoir creer mes loops drum avec autre chose qu'un clavier MIDI sinon ya des pads deja tout fait genre octopad (150 d'occas) ou Roland SPD-6 (310 neuf) ou Yamaha DT-20 (119 neuf ondirait un jouet de noel!)
mais je voudrais me bidouiller un petit pad perso pas cher (pourquoi pas avec mes vieux bongos LP qui trainent dans le placard) pour taper des lignes de drum (en plusieurs fois bien sur :oops: avec 2 pads!!) en me prenant pour Jim Black :lol:
sinon pour les capteurs c'est DDrum Trigger ,Yamaha DT20 (je suis pas sur) et pour transformer en midi (la boiboite que tu voudrais construire) c'est Roland TMC-6 et ça vaut 280 € :((
si t'arrive à en fabriquer une
:bravo:
et bien fais en deux, je suis preneur!
..
10
Le problème c'est qu'il me faut un pad, enfin, je sais pas si c'est vraiment un pad, disons plutôt une zone tactile qui serais sensible sur 3 axe : largeur, longueur et pression, soit 3 controllers midi.
C'est pour l'intégré sur un instrument et comme il est loin d'être finit, je ne connais pas encore ses dimensions exactes. D'où mon problème. :|

Sinon, pour tes bongos, tu devrais essayer avec des cellules que tu relies à une entrée audio de ton PC ou Mac tu fait un petit vst qui intrerprète ton volume et en ressort un déclenchementde note plus une vélocité.
Je sais pas si c'est possible, mais peut-être qu'avec synth edit tu pourrais t'en faire un!
Mes cellules m'ont couté 80 euros chez moi, alors sur le net...
Non, rien.