Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason + Cubase : Probleme

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason + Cubase : Probleme
Salut a tous les audiofanzineur

J'ai un petit problème.
J'utilise Cubase vst32 5.x depuis plus d'un an et ça marche à la perfection
J'apprend à utiliser Reason depuis 1 semaine, et là, pas de problème. (Bon je suis nul pour le moment , mais ce n'est pas un probleme en soi)

Le probleme vient quand je veux utiliser les deux à la foix.
1) depuis que j'ai installé reason, Cubase à créer une nouvelle piste "Rewire". ça, c'est bon signe.
2) Apres avoir démarrer Cubase, je démarre Reason, mais là celui-ci ne termine jamais son loading et la programme ne se lance pas completement.
3) J'utilise une carte terratec ewx 24/96 et je suis sous Win98SE (Rires.....)

Question: Est-ce un probleme que l'un ou l'une d'entre vous a déja rencontré.
Si vous avez une idée, merci de me répondre?
J'ai bien entendu déja regarder les posts précédents sur le sujet mais aucun cas de figure identique n'a été cité
2
As tu essayer de lancer reason en premier ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Bien sur

et la j'ai pas de son dans Cubase (Le multiclient de ma carte marche mal). et je bug dans la minute.

Le plus rageant c'est que je veux juste les banques Orkester avec le sampler de reason (et aussi lire les boucles sur Dr. Rex., mais ça je les exporte).

Aaaarrgghhhhhh :oo: :oo: :furieux: :fache:
4
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C27533%2Cidsearch%2C19258.html

ya un topic qui t'aidera peut etre , moi je ne suis pas reser longtmps sur les rewire

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
Salut

C'est un bug connu de Reason. Une fois que tu as lancé Cubase, tu lances Reason et pendant le loading tu le minimises et tu reviens sur Cubase comme fenêtre active. Et après quelques instants le lancement devrait se terminer correctement.

Etonnant non ?
C'est pas une blague, chez moi ça marchait comme ça avec la demo.
6
Avec la version 2.5 de reason, le rewire marche beaucoup mieux (comme un charme comme qui dirait ;)
7
Perso j'ai eu plein de pb entre reason et cubase VST. Genre moa les 2 je pouvais même pas les ouvrir en même temps paske y'avait un .dll de cubase plus ancien ki avait le même nom ke celui de reason. Du coup je pouvais même plus ouvrir reason. :bravo:
Par contre je viens de passer à la version SX de cubase et j'ai plus aucun pb. Le rewire fonctionne kom une petite merveille mainnant! :D:
Bon je sais ke c'est pas forcément une super solution mais j'ai l'impression ke y'a plus de pb avec les nouvelles versions de cubase....
Voilà!
8
Merci à tous d'avoir répondu :bravo: :bravo:

Quelle galère................
Bon bah de toute façon je compte passer sous SX prochainement mais le problème est que tous mes morceaux sont sur vst 32 5.x.
Ayant déja fait l'expérience, les songs ne passent pas toujours trés bien. :((( :(((

Bon mais en attendant y a-t-il un moyen de lire les fichiers .rex contenu dans le Cd de Reason directement dans Cubase.
Probablement oui car cubase permet l'import des fichiers .rex. Mon probleme (ENCORE) est que les fichiers rex du CD Rom sont planqués dans une sorte de fichiers Archive nommé "Factory Sound Bank.rfl" qui est en fait un fichier au format "Refill", propriété de Reason.


Toutes ces galères m'enervent et en même temps m'excitent car je sais que quand ça va marcher............................ AAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA

(Super content)