Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faisons des trucs bizzaaaaaarre!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faisons des trucs bizzaaaaaarre!
SALUT!!
Je suis en train de travailler sur un morceau sur Cubase SX3 :
j'ai deux pistes mono sur lequel j'agis avec des plug'ins puis j'aimerais enregistrer tout ce qui sors de ma carte son (une Maudio firewire solo que je recommande chaudement!).
Avez vous une solution??

en sachant que je ne peux pas enregistrer sur une troisième piste sous cubase parceque j'interfère dans la timeline...
alors?
merci d'avance...
2
Faudrait déjà:

1) faire des titres qui veulent dire quelque chose.
2) donner plus d'explications sur ce que tu veux faire exactement, quel cas de figure, etc... parce que là, on ne comprend pas grand chose sur ce que tu veux faire ;)
3
:lol:

scuse...
alors...
Je travaille avec Cubase en live.
J'aimerais enregistrer ce qui sort de ma carte son (soit ce sur lequel je travaille sur cubase) sur un autre logiciel par exemple...
C'est assez clair?
4
Il y a plusieurs solutions, mais comme tu travailles certainement en ASIO, tu ne peux pas lancer 2 applis en même temps. Il faut que tu insères dans ton master bus (tu vois ce que c'est ?) un vst qui enregistre tout ce qui passe par là...
Il y en a plusieurs, je cherche un peu, ça va me revenir...

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Yes!
ce serait exactement un truc comme ça qu'il me faudrait!!
un VST qui enregistre tout ce qui passe par làà!
6
Sinon, aussi...

Si ta carte le permet, il faut donc que tu choisisses l'interface "monitor" ou "mixer" comme entrée de carte son dans ton logiciel destination (Soundforge par exemple, c'est très simple car la sélection se fait dans le module d'enregistrement).
Cette entrée correspond à la sortie du mixer logiciel du panneau de contrôle de ta carte son.
C'est donc un routing interne. Il faut donc veiller à "muter" (dans le panneau de contrôle/mixage de ta carte son) toutes les entrées/sorties que tu n'utilises pas et garder uniquement les canaux stéréo utilisées par Cubase, ceux que tu veux enregistrer dans le logiciel.

J'ai une M-Audio Audiophile 24/96 mais le principe est le même je crois avec la solo.
Je fais ça souvent pour enregistrer dans Soundforge la sortie de Tracktion, ou des trucs (dialogues/etc) sur Youtube/DailyMotion par exemple... Tout est routé en interne, dans la carte son. Pas de conversion.
7
Il y a ça :

http://www.voxengo.com/product/recorder/

et aussi ça :

http://www.silverspike.com/?Download -> TapeIt1

Les deux sont gratos, il y en a un autre avec un gros bouton rouge, mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu... :)


edit : mais pour faire des trucs bizzaaaarrrres, je te conseille d'essayer Usine, c'est bien plus génial que Cubase.

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Cool pour les plugs mais je pensais qu'on aurait fait des trucs bizaaaaaaarre quoi! :langue:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

9
Je sens vraiment qu'il y a des choses bizaaaarre qui montent en moi... je sens que ça monte... merci pour les plugs, faut que je route mes deux pistes vers une seule, et j'enregistre la dernière...
Très cool
Merci beaucoup, j'eesaye Usine ce soir, mais déjà je suis vraiment dans le bizarre bizarre, j'ai télégcharger les plugins GRM tools hier, et miam miam...

A très vite
10
Mmmmm.... sans vouloir jouer les rabat-joie, il y a une charte ici, mmmm.... vois-tu, et tu risques de te faire un peu malmener (si tu vois ce que je veux dire) si tu "télécharges" des plugs comme les GRM, ça paraît un peu.... mmmmmm.... bizzzaaaaaarrreeee... :mrg:

Careful with that axe, Eugene !