Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows XP spécial pour audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Windows XP spécial pour audio
Hello,

Une connaissance a installé un XP spécial pour l'audio (tout l'inutile est oté)

edit : j'ote le lien direct car çà semble etre un truc craqué (mais je suis pas sur du tout), mais via google on trouve facile avec çà :
Microsoft Windows XP Pro Digital Audio Workstation Edition //RS

apparemment çà marche vraiment bien

attention, c est que pour une station dédiée

qqn connait ?

apparemment plus de prob de CPU avec ableton live du coup (car le système d'exploitation ne bouffe plus autant ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
C'est le genre de cd d'installation xp que l'on peut recréer avec un logiciel comme nLite, je pense.
3
J hésite à me payer un HD pour tester çà ;-) (afin de pas toucher ma config actuelle)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Et moi qui pensais que ce sujet allait intéresser tout le monde ?

vous etes tous sous MAC ou quoi :???: :lol:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Si c'est pas très légal, c'est pa trop tentant. En plus de l'aspect judiciaire, il y a aussi les virus et compagnies... :|
6
Pour ce qui est virus and co, non car une daw n'est normalement pas connectée au net

à moins que ce os soit bourré de virus tu risques rien ...

sur le fait que çà soit pas légal, là effectivement ... j'ai pas twické mon système avec musicxp.net mais là ces temps avec live6, je suis tjs à 70 % du cpu (P4 2,4 avec 1 giga de ram) et si avoir un OS version light peut me permettre de pas changer de proc ou de PC, c'est tentant, non ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Pour info, la connaissance qui est passé sur cet os a gagné env. 15% de cpu sur ableton live ... çà lui permet de plus avoir de glitch ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Mouais...à part tester je vois pas d'autre solutions pour savoir si ça marche... Fait un petit test et donne nous le résultat de tes tests :)
Sinon il y a un dossier ou une astuce pour xp sur af pour optimiser ton windows pour la mao.
9

Citation : apparemment plus de prob de CPU avec ableton live du coup (car le système d'exploitation ne bouffe plus autant ...)


mais windows ne bouffe rien.Si tu ne lances pas de programme le système est idle( tu as juste les process chargés en mémoire mais il ne bouffent rien sur le proc).
Pour la version je ne la connais pas.Il y a deux trois ans j'utilisais la "gold" puis j'ai acheté une copie légale de xp pro.
Avec deux trois changements dans le registre tu arrives à quelques chose de performant (un peu +).
C'est un peu du tape à l'oeil ces versions de windows... (IMHO)...
L'installeur est reconstruit pour désactiver certains services dès le départ et change certaines clés du registre dès le départ.Ensuite un truc sur le wpa & co...Je ne dis pas qu'il y a pas de boulot derrière... mais le système windows n'est absolument pas modifié ( le kernel , la manière dont les péripériques communiquent entre eux n'est pas modifié),ce sont juste des réglages qui sont inscris,lesquelles sont faisables avec une xp normal et une bonne documentation.
Voilà :| en gros : 'pourquoi pas mais tu peux le faire toi même'.
10
Okay ...

je connais déjà musicxp.net

mais là apparemment çà va plus loin car windaube fait plein de trucs sans qu on le sache, genre il va checker tous les x temps que y a pas un cable réseau connecté quand bien meme il n y a et n'aura jamais de cable sur ma daw ;-)

bref la seule solution serait de prendre un hd vierge et d'installer çä from scratch et de comparer un projet gourmand en cpu ...

je le ferais quand j'aurais du temps de dispo ... mais je promets rien ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web